Le Goûter d’anniversaire

Le Goûter d’anniversaire

Le goûter c’est la pause au milieu de l’après-midi, c’est le moment du gâteau, des bougies, du joyeux anniversaire, de la célébration !! Un conseil, n’hésitez pas à lancer les sujets de conversation et à faire durer une quinzaine de minutes.

— Est-ce que vous savez faire un petit train ?

— Ouiiiiii !

— Alors, mettez-vous les uns derrière les autres, attachez-vous (posez les mains du deuxième sur les épaules du premier et ainsi de suite). Ne vous lâchez surtout pas ! Vous êtes bien attachés ?

— Ouiiiiii !!

— Je prends la tête de la locomotive (attachez les mains du premier sur votre taille). Je lance la musique, c’est parti…

— Faites un petit tour où vous allez plus ou moins vite. Vous pouvez faire l’escargot, faire des zigzags et vous diriger vers l’endroit du goûter. Ça ne dure pas plus de deux minutes, mais les enfants adorent. Installez-les à table ou par terre et baissez la musique.

— Installez-vous. Qui veut du jus de pomme, du lait, de la grenadine… Qui veut des bonbons, des cupcakes, des tartelettes… Savez-vous ce que l’on chante pour un anniversaire ?

— Ouiiiii.

— Alors, nous allons nous entraîner. « Joyeux anniversaire… » C’est bien, connaissez-vous cette chanson dans d’autres langues ?

— Lorsque vous êtes prêts, lancez le décompte et chantez le « joyeux anniversaire » pour que Félix souffle ses bougies.

Si vous n’avez pas assez de chaises ou une table pas suffisamment grande, n’hésitez pas à dresser la table par terre comme pour un pique-nique. Si vous optez pour la solution pique-nique, les enfants seront ravis de vous aider à dresser la nappe, à dispatcher des confettis et distribuer assiettes et gobelets.

N’hésitez pas à faire la conversation autour des thèmes préférés des enfants : s’ils ont des animaux, quels sont leurs jeux préférés au parc… Vous pouvez aussi leur donner une idée de ce que vous ferez après le goûter et mettre l’accent sur le thème de la journée s’il y en a un.

Lorsque tout le monde a fini de goûter, proposez un petit détour par les toilettes et récupérez très vite votre petite troupe.

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment