Le livret de jeux des 3 ans

organiser un anniversaire 3 ans

Le livret de jeux des 3 ans

Vous organisez un anniversaire pour un enfant de 3 ans ? Vous vous sentez un peu dépassé(e) par le gâteau, les invitations et le nombre d’invités, les activités ou encore la déco de fête à choisir ? Ne paniquez pas, respirez un bon coup parce que tout va bien se passer ! On vous donne toutes nos bonnes idées, nos DIY, nos conseils et notre sélection à shoper sur notre site !

Une petite activité d’anniversaire qui ravira les petits et les grands !

On télécharge le livret de jeux et puis on lit !! A trois ans, on est encore tout petit. Alors, pas trop d’invités et pas plus de deux heures de jeux surtout ! On choisit des jeux très simples avec des règles tout aussi simples. On chante, on danse, on rit.

Tous les jeux pour l’anniversaire d’un enfant de 3 ans sont testés et approuvés à de nombreuses reprises !

Que ce soit une fête de fille ou de garçon, les jeux sont les mêmes : on se contente d’ajuster les références (princesse ou chevalier). On change de jeu dès qu’on sent une pointe d’agacement. Et, on ne laisse jamais les enfants livrés à eux-mêmes !

Pour plus de confort, on range tous les jouets qui pourraient être empruntés par les petits invités au grand désespoir du roi de la fête. C’est presque l’heure, notre petit ange s’est métamorphosé en pirate ou en fée et histoire de donner le change, on s’est coiffé d’un diadème ou d’un haut-de-forme.

On sonne, c’est eux ! Pour accueillir les petits invités, un peu de Khôl : une moustache pour les garçons et des faux cils pour les lles. En attendant l’arrivée de tous les copains, on fait une ronde, on s’assoit et on se présente. C’est vous qui commencez : « moi, je suis la maman de Paulo, je ne suis pas une maîtresse… »

Chacun donne son prénom, son âge, le nom de sa maîtresse, son jeu préféré, sa couleur préférée, son dessin animé préféré. Et sur le ton de la confidence, le super parent que vous êtes peut dire ce que seront les jeux et ce qu’est la règle de l’après-midi : on joue tous ensemble.

Pour réussir ce pari, c’est vous qui animez, décidez des changements et expliquez les jeux. Evidemment, si vous êtes deux, c’est mieux. C’est dit, tout le monde est là, c’est parti !

Le matériel dont vous allez avoir besoin :
• une bande son (avec une dizaine de chansons) qui plaira à votre enfant et à vous, car c’est vous qui allez motiver tout ce petit monde (une playlist sur Deezer et sur Spotify)
• du scotch (de couleur)
• des coussins
• un manche à balai
• et votre bonne humeur!

Nous avons été animatrices longtemps et ces jeux nous les avons fait à de nombreuses reprises, donc vous pouvez nous faire confiance : il suffit de vous faire confiance pour y arriver !

Dernier conseil : imprimez ce livret pour l’avoir en main pendant le goûter et n’hésitez pas à le lire ce qui vous donnera des explications supplémentaires !

Et si, vous sentez encore votre coeur battre quand le mot « organisation » vous vient à l’esprit, retrouvez notre livre pour un super anniversaire ici !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment