Mariage

Mariage

 #testéetapprouvé 
En prime, tous nos conseils et nos DIY déco de mariage, accompagnés d’un super rétroplanning d’organisation de la cérémonie ultra détaillé !
Voir plus

Comment organiser un mariage soi-même ?

Par souci de budget, pour des raisons écologiques ou simplement parce que vous adorez les travaux manuels vous avez décidé de gérer vous-même l’organisation et la déco de votre mariage ? Bravo !
Au départ, ça peut sembler un projet pharaonique mais avec un peu d’organisation et d’avance, ça peut même devenir un projet réjouissant.
Pour vous aider dans ce projet, on vous a préparé un rétroplanning d’organisation de mariage complet à commencer un an avant le D-Day.
Côté déco de mariage DIY, retrouvez le plein d’idée : lanceur de confettis pour la sortie de la mairie, arche de ballons pour la cérémonie ; ballons hélium fleuris, centre de table végétal, suspension de fleurs fraiches ou encore terrarium pour les alliances…

Quel thème de mariage choisir pour une déco DIY ?

Une seule règle : un thème qui vous ressemble, à tou.te.s les deux ! Le plus important est de se sentir en confiance et de se souvenir d’un mariage à son image. Cette règle n°1 peut s’appliquer pour tout votre mariage, que ce soit pour le nombre d’invités, la déco, le menu et évidemment la playlist.
Pour s’inspirer, on peut partir d’une couleur ou s’inspirer de thèmes incontournables : mariage folk, mariage champêtre ou encore mariage sur le thème du voyage. Vous pouvez retrouver toutes nos inspis thèmes de mariages sur le shop.