Baby Shower

Baby Shower

idées pour animer et décorer une baby showerUn bébé arrive bientôt et vous devez organiser une baby shower… Vous vous demandez comment réaliser une jolie arche de ballon pastel ? Animer la baby shower avec des petits jeux régressifs ? Dresser un candy bar ? Pas de panique !
Retrouvez tous nos conseils pour la préparation de la fête, nos tutos et nos idées pour une organiser et décorer une baby shower sans stress !
Voir plus

Baby shower ou welcome party?

Pour fêter la naissance d’un enfant, il y a deux écoles : les baby shower, avant la naissance de l’enfant ; ou après pour faire les présentations officielles du nouveau-né.
Le plus populaire reste la baby shower, dans les derniers mois de grossesse de la future mère. C’est l’occasion d’offrir des petits cadeaux de naissance, de faire un joli candy bar, et d’annoncer le sexe de l’enfant si ce n’est pas encore le cas. Pour cela, on peut acheter ou faire soi même des ballons remplis de confettis roses ou bleus, acheter une pinata gender reveal ou un canon à confetti rose ou bleu.
Pour les plus superstitieuses ou celles qui veulent boire une coupe en toute impunité, on mise sur la welcome party ! Une petite fête pour présenter le bébé à ses proches. Et surtout, on attend quelques semaines que la maman soit remise et puisse profiter de la fête !

Comment choisir un thème de baby shower original?

Evidemment on peut miser sur une déco baby shower bleue, rose ou pastel si on est plutôt classique. Mais pour changer, pourquoi pas miser sur une baby shower à thème original ? Par exemple une baby shower fleur, avec une jolie déco DIY mur de fleur et quelques accessoires de déco à shoper sur le site My Little Day. D’autres idées de thème de baby shower qu’on adore : le thème cirque, animaux mignons, ou même une déco tropicale !