Thèmes de fête

Thèmes de fête

Idées et DIY anniversaire enfant emoticonesCe que préfèrent les enfants pour leur anniversaire ? Choisir un thème ! Se transformer en astronaute, en archéologue à la recherche des derniers dinosaures ou en sirène enchantée il n’y a rien de mieux. Mais pour les parents, c’est une autre histoire ! Entre la déco, les déguisements, et même les invitations, décliner un thème n’est pas toujours évident. Découvrez toutes nos idées, nos tutos et déco gratuites à imprimer quel que soit le thème de l’anniversaire.

Voir plus

Faut-il un thème pour organiser et décorer une fête ?

Un thème de fête n’est évidemment pas obligatoire pour s’amuser, mais ça a quand même des avantages. Pour les enfants d’abord, ils adorent se déguiser et leur donner un thème d’anniversaire permet de laisser libre court à leur imagination. Et pour vous, la déco sera beaucoup plus facile à créer avec un thème. Pour les fêtes d’anniversaires d’adultes, c’est moins indispensable, mais on va pas se mentir : un anniversaire costumé, c’est une bonne ambiance assurée.
Avoir un thème de mariage est également très utile. Que vous fassiez vous-même votre déco ou que vous fassiez appel à un pro, donner un thème permet de partir d’un cadre, d’une inspi, à partir duquel il sera plus facile de travailler. Ça peut être un thème complet comme un mariage champêtre, sur le thème du voyage ou un mariage folk, ou simplement une couleur comme un mariage rose gold.

Quels sont les thèmes préférés pour un anniversaire enfant ?

Pour les anniversaires enfants il y a les grands classiques. Princesses et chevaliers, thème dinosaure ou encore astronautes. On n’oublie pas les licornes qui sont les stars depuis quelques années, et les sirènes qui font leur grand retour dans les goûters d’anniversaire enfant.
On n’oublie pas les personnages préférés : anniversaire Reine des Neiges, Star Wars, Harry Potter ou Vaiana sont les stars du moment. Et bien sûr, les anniversaires super héros sont toujours dans les thèmes préférés.