L’anniversaire Pyjama Party

Pyjama Party

L’anniversaire Pyjama Party

Organiser une pyjama party c’est tellement simple qu’on aurait pu vous laissez solo sur ce coup-là ! Seulement voilà, la rentrée en 6ème relève déjà de la torture pour Romy, et les premières fois, c’est toujours dur… Alors on veut lui faire plaisir, c’est pourquoi on a concocté ce rétroplanning à suivre de très près. Trouver des activités pour sa pyjama party fera incontestablement d’elle la reine de son groupe, elle se fera probablement des copines pour la vie, ou au moins jusqu’à l’année prochaine ! On ne va pas vous mentir, des pizzas domino’s et la Boum 1 ça aurait fait l’affaire, mais nous on veut rendre la fête inoubliable, du coup préparer aussi la Boum 2, L’étudiante et plus encore. On a décidé de faire une pyjama party de fille et de grande ! Romy a 11 ans et rentre en 6ème. Évidemment les activités, la sélection de films peuvent varier en fonction de l’âge. Une pyjama party c’est un truc cool, donc on évite ce qui ferait trop bébé et on n’oublie pas que toute la sociabilité de Romy est en jeu ! La fête aura lieu un vendredi soir, rapport à la sortie d’école. Du coup tout devra être prêt le jeudi soir, pour les chanceuses, on vous conseille quand même de poser votre demi-journée pour finaliser le tout !

Compte à rebours

Vous êtes en avance, vous pouvez être fièr(es).

Pour les retardataires, pas de stress (on sera toujours là pour vous) ! Une pyjama party implique une nuit chez les copains (copines) donc il vaut mieux prévenir les parents soi-même. Le problème c’est qu’en 6ème ça commence à être un peu compliqué de les croiser, et surtout quasi impossible à la sortie du collège. Du coup on prépare une invitation avec des infos essentielles : votre mail et votre téléphone pour que les parents puissent vous joindre. On peut même ajouter une date où vous serez dispo au café en bas du collège pour que les parents qui ne vous connaissent pas puissent vous rencontrer ! Le détail ultime c’est aussi le pyjama, la culotte de rechange, la brosse à dent, bref, une pyjama party quoi !

On peut fabriquer le carton soi-même ou télécharger le printable des invitations à la pyjama party !

Si on est carrément à la bourre on peut toujours en acheter, mais on n’oublie pas d’ajouter au moins le téléphone et le mail !

3 semaines avant –  C’est le moment de remplir les cartons d’invitations… Romy est grande, on la laisse s’en charger ! Elle glisse des stickers girly à l’intérieur de l’enveloppe et elle en colle dessus !

2 semaines avant – On a bouclé le thème de la fête. Il ne reste qu’à faire les courses. Pour la déco on prépare tout ce qu’il faut pour la tente (le clou de cette déco !) des coussins, des plaids, des attrapes rêves, des guirlandes lumineuses, une boule à facette. Pour la vaisselle : on fait le plein d’assiettes, gobelets iridescents; et même une boite à pop corn!Quant aux cadeaux attention on ne rigole pas : du vernis, des écussons cools, un coussin fantaisie, bref  des cadeaux de grandes ! Pour les pochettes volumineuses, on a maintenant des sacs pour que les invitées repartent pourries gâtées.

Ici on adore les écussons de  Mathilde Cabanas, les vernis, et tout genre de gadgets à piquer dans les cadeaux de My Little Day !

Toujours 2 semaines avant – On prépare le compte à rebours pour nos Vic en puissances.

10 jours avant –Pour vous, plus la peine de vous costumer et boire 1 litre de café pour préparer la journée. Romy a été très claire, plus vous et toute la famille serez loin, mieux ça sera !! Finalement c’est pas si mal de les voir grandir ! On refourgue les autres enfants chez les copains, et l’autre du couple s’organise une soirée avec des amis ! Nous on prépare une soirée lecture de rattrapage… on en rêvait !

1 semaine avant – On y est. Presque. On s’assure que la commande des produits est en route, ou même déjà arrivée… On finit les emplettes des cadeaux chez Hema et Sephora : choix des recettes et des activités, remplir le déroulé de la soirée avec Romy histoire de rappeler quelques règles ! Imprimer les printables, la playlist et surtout les films !

La veille – C’est un peu le rêve cette tente, entre un tipi et la cabane des filles de Jude Law dans The Holiday. On ne va pas se le cacher, le résultat sera si beau que cette cabane va trôner dans la maison des jours durant. Idéalement, on la met dans le salon / salon TV (rapport aux films à venir), dans la chambre ça marche aussi. Soit on utilise une base de tipi, et on dispose dessus des longs pans de tissus pour agrandir la surface que l’on fixe avec des punaises de part et d’autres du mur. On enroule les pieds de guirlandes lumineuses, on recouvre le sol de matelas, coussins et de ballons… Pas de structure de tipi, pas de soucis : on fixe un crochet au plafond au dessus du canapé et on y suspend plein de tissus différents qu’on vient accrocher avec des punaises de part et d’autres du mur. En bas du canapé on ajoute des matelas, des plaids et des coussins. On ajoute des ballons et des guirlandes lumineuses. Un gâteau n’est pas une obligation pour une pyjama party, mais si c’est un anniversaire il n’y a pas trop le choix ! Donc, on fait une jolie pièce montée au gâteau au yaourt, on la recouvre d’un glaçage coloré. Pour le décorer demain : on prépare le toppers pyjama party et des bougies étincelles !

La fête commence à 17h, à la sortie du collège, nous on a posé notre après-midi pour finir les préparatifs en solo, la paix assurée !

12h30 – On dej sur le pouce et on file chez le kiosquier faire une razzia de leurs magazine préférés, les potins sur kids united, Selena Gomez et Justin Bieber,des quizz Jeune & Jolie, des jeux, bref de quoi les laisser gossiper tout au long de la soirée comme des grandes ! On prépare une trousse avec des crayons colorés pour les tests !

13h15 –  Arrivée à la maison, on admire la tente, parce qu’elle est vraiment féérique, on espère que Romy comprend à quel point elle est chanceuse ! Pas le temps de trop s’attarder on libère une des étagères du salon pour faire un bar à peluche. Pour une soirée elles vont ressusciter, on les dispose en rang d’oignons, et on n’oublie pas le panneau Bar à peluche en free printable !

Sur l’étagère plus bas, on récidive avec le bar à Vernis ! Parce qu’elles en rêvent, ce soir ce sera autorisé. On prévoit 2 vernis par filles et on les aligne tous ensemble, on n’oublie pas le flacon de dissolvant et du coton dans une bonbonnière !

14h –  Le bar à pop corn est l’indispensable de la soirée, on dresse sur une petite table les boites à pop corn avec le store rouge au dessus ! Et hop on n’a plus qu’à mettre le panneau Bar à pop corn ! Les plus téméraires peuvent aussi faire du pop corn coloré et les disposer dans des bonbonnières ou dans le distributeur de pop corn hollywoodien !

15h – On enchaîne sur les préparations de cuisine : des brochettes de bonbons et fruits, on prépare les ingrédients des pizzas pour que ce soit rapide le moment venu !

16h –  Plus de temps à perdre, on vérifie que les playlists sont prêtes, qu’il y a des piles dans la télécommande du lecteur DVD !

17h15 –  Ça y est, les filles sont là ! On leur montre le coin salon, et vu leur tête, je pense que la déco est réussie ! On dépose les sacs d’écoles et les sacs avec le pyjama dans la chambre de Romy ! On leur explique le déroulé de la soirée pendant la pause goûter avec les brochettes de fruits et de bonbons, et quelques donuts, ce sera une soirée qu’entre elles, elles n’attendent que ça :
Film
Vernis
Pizza
Magazines
Encore un film (enfin peut-être pas, ça fait beaucoup !)

18h – C’est l’heure de s’installer sous la tente, on lance le premier film ! On entend au loin le début de la Boum, Vic, Romy, les voix se confondent, ça y est elles sont dedans ! De notre côté on s’active en cuisine pour préparer les pizzas et le topper sur le gâteau !

19h30 – Le film est fini, on en profite pour rentrer dans le salon voir ce qui s’y passe ! On prévient les filles que c’est la pose de vernis qui commence ! Normalement elles vous diront qu’elles gèrent et vous pouvez retourner vaquer à vos occupations, le plus loin possible sera le mieux !

20h30 – C’est l’heure des pizzas ! Du soda sans caféine, des limonades, on prépare aussi des tomates cerises histoire d’ajouter un légume à cette soirée de junk food ! Si c’est un anniversaire, c’est aussi l’heure du gâteau !

21h30 – On file se brosser les dents, les cheveux, et on se met en pyjamas ! Quand elles sont toutes habillées on en profite pour faire une petite séance photo sous la tente, avec les peluches, les ballons et une bataille d’oreillers avec la playlist de la boum en fond !

22h00 – On lance le deuxième film, bon vous l’aurez compris, nous on est fan de Sophie, donc on ne change pas une équipe qui gagne : ce sera la boum 2 ! Pendant ce temps, on prépare la pâte à crêpe pour demain matin, on range, la table et on prépare les bols, la pâte à tartiner, les paillettes !

23h30 – Le film est fini, on en profite pour voir si tout le monde est vivant ! Normalement certaines sont déjà endormies, on propose aux autres de lire les magazines et de papoter tranquillement !

00h30 – On ordonne l’extinction des feux ! Et conseil d’amie (best conseil ever) : restez dans la chambre jusqu’à ce que tout le monde ronfle. Vous vous calez dans un angle avec votre tel et vous patientez ! C’est le seul moyen d’être sûre qu’elles ne s’endorment pas à 4h du mat…

08h30 – C’est l’heure du réveil, et c’est crêpes / pancakes party, on en a déjà préparé des joliment décorés en pile avec des toppers, elles feront le reste !

09h30 – On retourne sous la tente pour lire les magazines, faire les tests, on peut aussi relancer un petit film !

10h30 – Avant de retourner s’habiller on fait la distribution des cadeaux de Romy, et pour les filles, les pochettes ont été remplies avec les vernis, des bijoux ou écussons, un petit cadeau surprise ! Cerise sur le gâteau, elles repartent avec un coussin qu’on avait shoppé pour l’occasion !

11h – C’est l’heure de s’habiller, un brin de toilette quand même et les premiers parents arrivent pour récupérer leurs progénitures !

12H30 – La famille se recompose, si vous êtes hyper futées, prétextez la fatigue de cette soirée pour laisser votre + 1 s’occuper de vos enfants et filez vous faire une manucure, une vraie ! Dans la voiture, on écoute Dream, et on se dit secrètement qu’on a assuré !

Télécharger la to do list

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment