Les cahiers personnalisés

Les cahiers personnalisés

« Youpi » pour certains, « Ooohh non » pour d’autres… eh oui, c’est bientôt la rentrée ! Alors pour bien préparer ça, on vous a prévu de quoi égayer vos cahiers fades et ennuyeux.

LES OUTILS

Avec de beaux papiers et du masking tape :

1. Découpez des morceaux de papiers que vous aimez bien au format de votre cahier. Vous pouvez aussi faire des collages de papiers différents. Collez-les sur la couverture de votre cahier.

2. Collez le masking tape où vous voulez sur votre cahier. Que ce soit sur la tranche, en diagonale ou en forme de cœur, c’est à vous de choisir !

N’hésitez pas à mélanger les motifs et les masking tape, tout est permis !!!

Pour un effet vitrine :

3. Découpez une surface de papier transparent suffisante pour recouvrir votre cahier et en laissant une marge d’au moins deux centimètres tout autour. En prenant la largeur de la tranche de votre cahier comme repère, faites quatre entailles aux ciseaux.

4. Repliez la languette ainsi créée. Sur la quatrième de couverture de votre cahier, disposez vos confettisstickers… comme vous le voulez.

5. Rabattez votre papier cadeau sur les éléments et scotchez la languette du grand côté à l’intérieur du cahier. En suivant le schéma ci-dessus, repliez le coin en bas puis le petit côté à l’intérieur du cahier. Maintenez avec du scotch et refaites la même opération pour le coin du haut.

6.  Retournez votre cahier et répétez les opérations 4 et pour la première de couverture. Et voilà ! Un cahier tout beau, tout neuf !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment