Le Portrait dialogué

Le portrait dialogué

Le Portrait dialogué

Les enfants adorent les jeux de ronde et ce jeu est un jeu de ronde ! Mais attention c’est un jeu de ronde de grands et donc il est à faire à partir de 7 ans et ensuite sans limite d’âge. Je vous conseille de le faire lors d’un dîner d’adultes !

— Faisons une ronde et asseyons-nous en tailleur. Je vais désigner deux d’entre vous qui vont sortir de la pièce, ils seront les « acteurs ». Ces deux acteurs vont choisir un personnage que tout le monde connaît. Une fois le choix fait, les acteurs reviendront au centre de la ronde et décriront ce personnage sans jamais prononcer son nom. Il vous faudra bien sûr deviner de qui ils parlent ! Celui qui trouve deviendra acteur et choisira son binôme. Vous êtes prêts ?

— Ouiiii.

— Alors Margaux et Jules, voulez-vous être les premiers acteurs ? Allez vite dans la pièce d’à côté, choisissez la personne dont vous voulez faire le portrait. Vous pouvez choisir une copine, un copain, une maîtresse, un personnage de dessin animé… Ce que vous voulez, mais il faut qu’une grande majorité connaisse ce personnage. Vous avez une minute…

— Lorsqu’ils reviendront, il faudra bien écouter leur description et ne les interrompre que pour leur proposer un nom !!! Jules et Margaux, vous êtes prêts ? Installez-vous au centre de la ronde. Nous vous écoutons. Vous pouvez nous raconter une histoire si vous le souhaitez…

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment