Organiser un EVJF

Organiser un EVJF

Organiser un EVJF

Et si, organiser un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) n’était plus synonyme de faire de sa vie un cauchemar ? Et si, trouver les convives, récolter les fonds, trouver des activités convenables pour la mariée et ses invitées, trouver une date qui convienne à tout le monde ; et si tout ça était devenu SIMPLE ?

OK. Bon… Soyons lucides, ça va être corsé ! Organiser un EVJF n’est pas aisé du tout, c’est même un exercice touchy. Et être responsable de l’organisation du-dit EVJF peut se retourner contre soi. Souvenez-vous de Friends (épisode 195). Phoebe et Rachel se battent un temps pour être les organisatrices de l’EVJF de Monica pour finir par ne plus vouloir l’organiser ! Souvenez-vous de Mes Meilleures amis. Souvenez-vous des EVJF auxquels vous avez déjà participé. Souvenez-vous de votre propre EVJF.

Bref, je ne peux pas faire grand-chose mais je peux quand-même fournir l’essentiel : des conseils pratiques !

Quand on parle d’EVJF, une seule chose me vient à l’esprit : l’OR-GA-NI-SA-TION !

Si on arrive à se tenir à ces 6 commandements, le programme ne peut qu’être parfait !

(Pas angoissée…)

B.A.-BA de l’EVJF (Ou les 6 commandements à ABSOLUMENT RESPECTER) :

1. Alors, pour ne pas transformer ce moment en cauchemar ou en véritable plaie, il faut s’y prendre à l’avance, et par avance on entend au moins 3 à 6 mois.

Pourquoi ? Parce qu’en en cas d’imprévus, on peut retomber sur ses pieds, ce qui évitera à la petite fête de se transformer en crazy EVJF incontrôlable.

Note à soi-même : Ne jamais perdre à l’esprit, que ce moment doit rester légendaire !

2. Faire la liste des invitées. Et c’est tout simplement auprès de la future mariée que la meilleure liste réside. C’est sa journée et c’est donc à elle de choisir qui seront ses joyeux luron(ne)s de l’EVJF : Un petit brainstorming s‘impose.

3. Trouver les fonds et se donner un budget et à partir de là, choisir un programme ! Une équation me vient à l’esprit : autant de budgets que de programmes ! On a donc mijoté des EVJF pour les petits budgetsles moyens, et les budgets gargantuesques.

4. Trouver la date : plus il y aura d’invitées, plus il y aura de complications, de RDV de dernière minute, de maladie et j’en passe. D’où l’utilité de se souvenir du 1er commandement !

PS : Cette date devra, quelques semaines avant, être re-validée par toutes !

5. Trouver un moment où toutes les filles seraient réunies une fois avant l’EVJF. Un verre, un brunch, un apéro. Il se peut parfois que toutes les convives ne se connaissent pas ou qu’il réside chez certaines quelques petites tensions. Ce sera donc le moment idéal pour apprendre à se connaître pour que le jour J toutes soient prêtes à s’amuser !

6. Profiter de chaque moment !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment