Pauvre Petit Chat Malade

Pauvre Petit Chat Malade

Pauvre petit chat malade. Ce jeu de ronde est formidable. C’est bien simple, c’est un de mes jeux préférés. J’ai adoré le faire jouer aux enfants et j’ai adoré les voir l’adorer ! C’est un jeu très très drôle. Il demande aux enfants le temps d’un jeu de ronde de ne pas se prendre au sérieux et ils en sont très vite récompensés car une bonne rigolade les attend !

— Faisons une ronde et asseyons-nous en tailleur. Je vais désigner un joueur qui sera « le pauvre petit chat malade ». Une fois désigné, il devra aller s’installer au centre de la ronde à 4 pattes.

— Oooohhhh.

— Il devra ensuite choisir un copain à qui il devra se frotter en miaulant et en faisant des grimaces. Le copain choisi par le chat devra caresser 3 fois le chat en lui disant à chaque fois « pauvre petit chat malade » sans rire ou sourire. Le but du chat est de faire rire son copain. Le copain choisi par le chat ne doit pas rire. S’il rit, il perd et devient chat à son tour. S’il tient bon et reste de marbre, le chat doit se trouver un nouveau copain. C’est compris ?

— Ouiiii.

— Ceux à qui ne sont pas destinés les miaulements ont eux le droit de rire !!!

— Qui souhaite être le 1er chat ?…

Si personne ne souhaite commencer, vous pouvez désigner un enfant ou vous auto-désigner comme 1er chat. 

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment