Organiser une fête en petit comité

Organiser une fête en petit comité

organiser un anniversaire confiné, entre frères et soeurs

Show must go on, mais à la maison !

C’est un anniversaire en famille ! Votre petit dernier a 5 ans ? Impossible de ne rien faire, impossible de ne pas marquer le coup, impossible de lui dire cette année tu ne fêteras pas ton anniversaire. Une solution : on fait la fête mais entre nous ! Dans cette catégorie du blog, nous avons sélectionné des jeux qui peuvent être fait à 3 ou 5 ou évidemment plus ! A moins de 3, ça commence à être complexe ! A plus de 4, c’est génial. Vive les familles nombreuses ! 

L’anniversaire confiné, c’est quoi ?

C’est un anniversaire en famille ! Votre petit dernier a 5 ans ? Impossible de ne rien faire, impossible de ne pas marquer le coup, impossible de lui dire cette année tu ne fêteras pas ton anniversaire. Une solution : on fait la fête mais entre nous ! Une fête où on fait une déco (soi-même, en recyclant ou en faisant une commande tant que les transports fonctionnent), on se déguise, on fait des jeux tous ensemble, plusieurs à la suite, on souffle les bougies, on mange un gâteau et des bonbons, on joue de nouveau et on ouvre les cadeaux. Bref un vrai anniversaire. 

Dans cette catégorie du blog, nous avons sélectionné des jeux qui peuvent être fait à 3, 4, 5 ou évidemment plus ! A moins de 3, ça commence à être complexe ! A plus de 4, c’est génial. Et donc là je pense (à voix haute et à voix basse) : Vive les familles nombreuses ! La conclusion, c’est que la totalité de la maisonnée doit s’y coller, impossible de se dérober. 

Vous pouvez piocher dans ces jeux les yeux fermés. Enfin, façon de parler, car il faut quand-même les choisir en fonction de l’âge de votre enfant ! Je vous assure un carton plein si votre enfant a 5 ans et que vous choisissez Loup y-es-tu ?, le Colin-maillard musical, la danse brésilienne et les statues musicales. Je vous assure une hola et la palme de la meilleure mère ou du meilleur père (lauriers éternels) si votre enfant a 4 ans et que vous choisissez un chamboule-tout, un-deux-trois soleils, les chaises musicales et les sablés en pâte à modeler ! Evidemment les jeux durent moins longtemps lorsqu’on est peu nombreux mais c’est pas grave : on fait plus de jeux !!

Si vous décidez de maintenir un anniversaire à thème, baladez-vous dans le blog et n’hésitez pas à détourner les jeux en les imaginant pour 3 ou 5. Ca demande un petit effort d’imagination mais ça rend vivant ! Nous avons aussi imaginé un goûter 3.0, explication ici, la fête à distance, ça peut être drôle et rock’n roll.

Faire la fête avec les enfants c’est fabriquer des souvenirs, c’est mettre un voile de douceur sur ce que nous vivons. Alors évidemment, nous n’avons pas tous la chance de pouvoir se poser ce type de questions (certain(e)s d’entre nous bossent toute la journée et s’occupent des enfants en plus, d’autres sont obligé(e)s de se rendre sur leur lieu de travail…). Mais prenez le temps de le faire le week-end (on l’attend tous avec ferveur), embrassez ces moments que nous partageons, ces souvenirs que nous créons, personne ne pourra les prendre !

Et partagez ! Donnez aux autres envie de faire la fête, de garder un semblant de normalité pendant ces journées si irréelles, de s’amuser, de rire et d’oublier le temps d’une fête que nous sommes enfermés ! #lafetealamaison (et oui c’est cadeau, 8 saisons, 192 épisodes et une apnée dans les années 80, presque mieux que Stranger Things !) #dailydoseoffiesta #lavieestunefete (ça aussi c’est cadeau, c’est pour changer de La Peste ; Camus c’est bien, Hemingway c’est mieux ! non je déconne, j’aime les 2)

Shopping

Guirlande Happy Birthday multicolore

Bougie Happy Birthday multicolore

Canon à confettis multicolores

Ballons Happy Birthday multicolores

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment