La soirée anti Saint-Valentin

La soirée anti Saint-Valentin

Oubliez la Saint-Valentin 

Voilà, on y est. Février, le mois de l’amour (du ski et des crêpes), le mois des bisous (du rouge et du sucre) ! Et vous qui êtes célibataire (par choix ou par défaut), vous qui n’avez pas de mono sous le coude, le 14 février vous fait l’effet d’un faux plan ? Et si 2018 était l’année des vraies et bonnes résolutions et qu’on décidait de transformer cette journée emblématique en journée de rêve, en « Anti Saint-Valentin » ou en « Galentine’s Day» ?

Le « Galentine’s Day » c’est quoi ? C’est simplement la journée de l’amitié, d’une soirée entre copines, d’un moment de solidarité féminine !

Dans ce type de soirée, il y a deux teams : les casanières et les fêtardes. Je vous propose donc trois listes, une pour chacune d’entre vous et une pour les deux ! Bon, je précise que tout peut être  inversé pour les hommes, il suffit juste de faire un petit effort de visualisation ou de nous demander de réfléchir au problème et on vous fera une liste sur mesure.

OPTION 1 : Pour celles qui ne veulent pas prendre l’air, qui ne veulent pas boire un verre, qui veulent juste trainer, manger que dalle et écouter Barbara, il y a cette liste de films à regarder le 14 mais ça peut être prolongé sur la semaine et le week-end. Il n’y a pas de règle stricte, l’idée, c’est de faire ce que vous voulez.

  • Notre top 10 des films/séries pour une « Girl’s Night Movies » :

-Sex & the city : Classique, basique (tout comme Orelsan), c’est LA série à absolument voir ! Sex and the city, c’est simplement l’histoire de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte qui vous feront vivre des montagnes russes de sentiments le temps de 94 épisodes !

-Friends : Que serait une anthologie des plus belles amitiés sans celle de Monica et Rachel ? Plongez-vous dans la folle aventure de ces six amis mythiques en colocation qui suit l’évolution de leur vie pro et affective sur 10 années et en 236 épisodes ! Rien que ça !

-Girls : Tout à fait moderne, cette série est centrée sur une bande de filles, toutes plus différentes les unes que les autres qui tentent de survivre à leur twenties dans la big city de New York. Lena Dunham, l’actrice principale, est bien connue pour ses engagements féministes et ses combats pour l’égalité des sexes, parfait pour mettre à l’honneur les femmes le temps d’une soirée toute particulière ! #BIGLOVEPOURGIRLS

-Grey’s anatomy : Et oui ! Comment parler d’amitié sans citer cette série qui a fait naître l’amitié la plus originale de toutes : celle de Meredith et de Cristina, un véritable coup de foudre amical entre ces deux femmes marginales ! C’est à voir ou à revoir sans limite, ON-A-DORE !

-New Girl : Après une rupture, Jessica (haute en couleurs) se retrouve sans logement. Elle découvre via une petite annonce ses nouveaux colocataires : Nick, Winston et Schmidt ainsi que la vie quotidienne avec trois hommes. Bien sûr, Jess peut compter sur sa meilleure amie de toujours Cece pour l’épauler jour après jour. L’humour est le maître mot de cette petite sitcom pleine de vie qui nous a fait craquer !

-Orange is the new black : Bien que plongée dans la prison de Litchfield, « Orange » n’est pas une série morne et déprimante, bien au contraire ! Pleine de dérisions, d’ironies et de sarcasmes, elle rend un véritable hommage au sexe féminin, dans toute sa diversité…

-Tout ce qui brille : Évidemment, on ne pouvait pas l’oublier ! Pour celles qui l’ont raté en 2010, Ely et Lila sont deux jeunes femmes issues d’une banlieue, non loin de Paris et à « dix minutes de tout » ; qui tentent de s’intégrer à l’effervescence des soirées parisiennes et de se fondre dans un monde qui n’est pas le leur. Une amitié qui vous emmènera faire le tour de leur « drôle de vie » !

-Thelma et Louise : Et bien sûr, on garde le meilleur, le chef-d’œuvre féministe, la pépite pour la toute fin : L’indémodable Thelma et Louise ! Deux amies, un road trip et beaucoup de rebondissements ! Et pour le plaisir des yeux, un jeune homme tout beau, tout neuf : Brad Pitt !

Et pour celles qui seraient exigeantes en termes de filmographie, on peut toujours se reporter sur une soirée ultra sportive : PSG/Real Madrid ! #Parisestmagique

  • Notre top 3 des activités à faire entre copines le jour dont « on ne doit pas prononcer le nom » :

– « Kiss the man » : Ou comment prendre ses rêves pour la réalité : Le principe est ultra simple, c’est le même que le légendaire donkey’s tale : Il suffit d’imprimer une photo assez grande de son fantasme ultime (perso, c’est Ryan Gosling #coeursurlui), d’avoir un bandeau pour cacher les yeux et le but sera de lui faire des bisous le plus près de la bouche! Téléchargez le printable ici.

-Organiser un vide-dressing / troc : simple mais toujours efficace ! Il suffit que chacune rapporte un sac de vêtements qu’elle ne porte plus et de les échanger. Le tout accompagné d’une coupe de champagne… 😉

-Faire un karaoké sur THE playlist : Parce qu’il parait que  quand la musique est bonne elle adoucit les mœurs, on s’est dit qu’il serait judicieux d’avoir une playlist girly, fun et éclectique en cas de coup dur !

OPTION 2 : Pour celles dont le mantra est « I wanna sing I wanna dance »,  il y a la Bisou Night de Mathilde Cabanas au Hoxton Paris.

The Hoxton, Paris, 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris, France ,

À l’occasion de la Saint Valentin, la reine du Bisou Mathilde Cabanas vous propose de venir chanter l’amour chez The Hoxton Paris !

Plutôt team Richard Cocciante ou Céline Dion ? Plantez votre mec ou votre soirée pizza-télé et embarquez vos copines pour venir fredonner, chanter, hurler au VALENTINE’S KITSCH KARAOKE.

Au programme : les meilleurs tubes love, un mini Bisou shop, des lipsticks Lip Stories by Sephora à personnaliser aux couleurs du Bisou et un Bisou-Booth !

Si d’autres très bonnes idées nous viennent, nous updaterons ce papier. Évidemment.

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment