Le jour J – anniversaire super héros
7h – Diana s’entraine à voler.
7h01 – Je me lève. Je me bouscule. (C’est à ce moment précis que je mesure le poids de mon sur-régime d’hier.)
7h05 – J’explique à Diana le parcours de laine et lui propose de s’entraîner le temps que je me recouche un peu.
9h00 – Elle maîtrise parfaitement le parcours. Je me lève sans espoir de me recoucher.
9h30 – J’enfourne mes cupcakes. Je monte ma pièce montée, je la recouvre de ganache et je la surmonte d’une figurine Spiderman. Je sors mes cupcakes et les laisse refroidir. J’enfourne mes sablés étoile. Armée de ma poche à douille, je glace mes cupcakes, je leur colle des étoiles et des toppers. Je sors mes sablés, leur fait un point de ganache et y colle des smarties rouge, bleu et jaune !
10h30 – Je fais mon lit. Et ouais ! Je le recouvre d’un drap bleu clair, de nuages et d’immeubles en papier ! Je sors un escabeau que je laisse collé au lit !
11h00 – Je remplis
les pochettes surprise aidée de Diana qui dispatche tatouage, bague, bracelet, super-héros himself et bonbons dans chaque pochette. Je colle un éclair sur chaque pochette pour parfaire le bordel !
11h30 – Il est l’heure de gonfler les ballons à l’hélium. Je gonfle et fais une forêt d’étoiles bleues, rouges et jaunes. Juste devant j’installe le chamboule-tout ! Je dépose les accessoires des ateliers par terre.
12h – C’est juste parfait !
12h15 – On s’enfile un plat de pâtes.
12h30 – Je dresse la table.
13h00 – Je couche Diana.
13h05 – Je me couche.
15h00 – Réveil douloureux. Pour moi surtout. Je m’habille. Je me maquille. Je me colle des paillettes sur les paupières histoire d’être raccord avec mon outfit. J’habille Diana : un justaucorps rouge, une ceinture de super-héroïne rouge, une cape rouge et un masque rouge !
15h30 – Ils sont tous là. Spiderman, Superman, Batman, Zorro et consorts. Armés de leurs plus belles cartes d’anniversaire.
15h32 – Nous faisons une ronde. Je leur explique qui je suis (oui parce que c’est pas évident) et ce que nous allons faire cet après-midi. Nous allons jouer tous ensemble dans le salon. Nous n’irons pas dans la chambre de Diana.
15h33 – Je vais vous faire un petit quizz de super héros pour tester vos connaissances ! Normalement, ils devraient être dans l’incapacité de répondre à vos questions !! Parce que 1 – ils sont microbes et 2 – ils n’ont jamais vu le moindre super héros !
15h35 – Les enfants, nous allons jouer à 1, 2, 3, Soleil
! Mais attention pas n’importe lequel. Un 1, 2, 3, Soleil de super-héros. Attention, pour le premier tour, j’aimerais que vous déplaciez comme une araignée, comme un chat, comme une chauve-souris…
15h45 – Faisons une ronde. Asseyons-nous. Nous allons faire un facteur. Vous connaissez tous la chanson ? Super, nous allons prendre des voix de super héros !!! C’est comment ? Bah, c’est grave et sérieux à la fois !
15h55 – Refaisons une ronde. Je vais vous apprendre à jouer au cadeau musical ! Il va sans dire que si le cadeau caché est une figurine héroïque c’est encore mieux. Il va sans dire.
16h05 – Installez-vous tous par terre devant moi. Chacun d’entre vous va fabriquer sa propre cape de super héros ! Je vous laisse piocher dans les lettres l’initiale de votre prénom…
16H25 – Nous allons faire le petit train des super héros qui va vous emmener tout droit au goûter. Accrochez-vous !
16h40 – Nous allons maintenant faire vos masques de super héros !
17h00 – Vous êtes incroyables !!! Je vous propose de vous transformer en super héros. Et maintenant suivez-moi, je vais vous apprendre à voler ! Ouais je sais c’est génial, je suis géniale, tout ça… Vous allez faire semblant de voler sur mon lit ! Vous êtes prêts ! Pour atteindre mon lit, il y a un
parcours à traverser ! Vous pouvez passer les uns après les autres (si vous êtes aidé(e), demandez à votre assistant de glisser les photos des enfants dans leur pochette !) !!
17h25 – Nous allons jouer aux statues musicales. Lorsque j’éteins la musique j’aimerais que vous vous transformiez en araignée, en chat, en chauve-souris, en Hulk, en Zorro….
17h45 – Un dernier jeu ! Déposez vos costumes car il va vous falloir être extrêmement mobiles ! La danse brésilienne est une danse très particulière. Seuls les 4 fantastiques peuvent gagner !
17h53 – Et maintenant les cadeaux !!
18h00 – Sauvée par le gong !! It’s done ! Over !!!! L’année prochaine, je me fais les dinos. Bisous.
No Comments