Les Petits Poissons

Les Petits Poissons

Les petits poissons est un hit de l’animation de goûter d’anniversaire. C’est un des jeux préférés des tout petits. Il est très rare que les enfants le connaissent, ce qui le rend encore plus exceptionnel à leurs yeux !

— Approchez-vous de moi et asseyez-vous. Je vais vous apprendre le jeu des petits poissons.

— Je vais désigner un pêcheur qui va faire un filet avec moi, bras en l’air. Les autres enfants sont des poissons. Les pêcheurs vont crier « les petits poissons, les petits poissons » et compter « 1, 2, 3, 4, 5 ». (C’est à vous de déterminer ce chiffre en secret avec les pêcheurs) Pendant ce temps, les poissons passent sous les bras des pêcheurs. Tout à coup, les pêcheurs baissent les bras, s’ils attrapent un poisson, il devient pêcheur. Le gang des pêcheurs s’agrandit et celui des poissons diminue. Le dernier poisson en liberté a gagné et au prochain tour, il sera le premier pêcheur. Est-ce que c’est compris ?

— Ouiiiiiiii.

— Alors tout le monde debout. Paulo, tu es le 1er pêcheur, viens avec moi. (Vous faites une ronde, main levée, avec le pêcheur) Les poissons, dispersez-vous dans l’océan !

— En chuchotant : Paulo, on compte jusqu’à 3.

— C’est parti : « les petits poissons, les petits poissons, 1, 2, 3 ». (Baissez les bras et félicitez les terribles requins qui ont réussi à vous échapper et les petits poissons qui sont maintenant de redoutables pêcheurs.)

Vous pouvez faire ce jeu 4 ou 5 fois de suite, les enfants l’adorent !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment