Les chaises qui font des Bisous

Des bisou, Mathilde Cabanas

Les chaises qui font des Bisous

Les chaises qui font des bisous est LE jeu d’anniversaire préféré des enfants. C’est très rare qu’ils le connaissent et c’est aussi très rares qu’ils ne se laissent pas séduire. Ca marche avec les tous petits mais ça marche aussi avec les très grands qui sont forcément un peu gênés ! Il ne faut pas hésiter à le faire durer au moins 10 minutes.

—Faisons une ronde et asseyons-nous en tailleur. Savez-vous faire des bisous (mimez un bisou) et pincer les fesses (mimez un pincement dans l’air) ? Je vais désigner deux chaises gentilles (à déterminer en fonction du nombre d’enfants) qui font des bisous. Les autres seront des chaises méchantes qui pincent les fesses.

—Oooooohh !

—Je vais désigner un détective qui sera dans la pièce d’à côté pendant que je choisis les chaises gentilles et méchantes. Emma tu es le premier détective, tout le monde dit : «détective dehors, détective dehors». Qui veut être une chaise gentille ?

—Pour accueillir le détective, on lui fait tous des faux bisous et on pince l’air avec les mains.

—« Détective, détective, détective » !

—Emma, tu dois t’asseoir sur les chaises pour découvrir si elles sont gentilles ou méchantes. Tu gagnes quand tu as trouvé une chaise gentille.

—Ninon, tu es la chaise gentille trouvée, tu es notre nouveau détective, « détective dehors… »

Encouragez le détective à s’asseoir sur les genoux de ses copains ou sur les vôtres pour gentiment lui pincer les fesses. Continuez jusqu’à ce qu’il trouve.

Si les enfants sont très nombreux, n’hésitez pas à désigner plus de 2 chaises gentilles.

Les enfants adorent les jeux de ronde, ils souhaitent tous être désignés comme détective au moins une fois.

Les enfants prennent un malin plaisir à prononcer la phrase « détective dehors » ! C’est comme si un interdit était levé. N’hésitez pas à leur faire répéter plusieurs fois.

 

Si vous séchez quant à la déco de fête, cliquez ici !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment