La déco maison

La déco maison

des déco à faire chez soit !

Quelle déco pour un anniversaire confiné ?

Vous avez décidé de maintenir la fête en la faisant entre vous à la maison (parce que bon c’est comme ça) ? Confiné pour confiné, autant y aller carrément, tout donner en somme ! Et puis ça ne durera pas toujours alors on se fabrique une déco et les souvenirs qui vont avec.
 
Alors évidemment c’est pas la même chose si vous avez un (ou des) enfant(s) tout petit(s) ou si vous avez des ados, ça n’est pas pareil si vous avez un jardin, un grand appart ou un tout petit espace mais pas de panique, notre truc c’est les anniv dans un appart avec des tout petits enfants parce que bon c’est notre réalité. Et puis Qui peut le moins, peut le plus. C’est pas ça le proverbe ? Non, je m’emmêle mais ça marche aussi non ?
 
Donc commençons par le commencement : le moins. Le plus suivra ! 
 
Comment fait-on une déco d’anniversaire lorsque l’on est confiné ? Plusieurs possibilités ! 
 
1- On fait tout soi-même. Le seul truc quand on fait tout soi-même c’est que ça prend du temps. ça tombe bien, vous en avez à revendre ?! Alors, on fabrique une guirlande, on découpe des confettis dans du papier que l’on a peint ou dans du crépon coloré si on est équipé, on fait des manchons en papier pour les gobelets, on fait un gâteau d’anniversaire, on peint des ballons blancs, on fabrique une pinata, on fait des toppers de gâteau avec des pics à barbecue !! Bref, on retrouve l’usage de nos mains et on s’auto-félicite devant le travail accompli. #cestmoiquilaifait #cestmoileplusbeaucestmoileplusfort
2- On recycle ce qu’on a gardé précieusement pendant toutes ces années : on sort les guirlandes et la boîte de bougies des tiroirs, on déterre les ballons planqués dans les jouets des enfants, on déplace et ré-installe les boules alvéolées qui servent de déco, on choisit des figurines dans les jouets des enfants et on les transforme en toppers de gâteau d’anniversaire, on transforme mon petit poney en licorne…
3- On a rien à la maison et en plus on a des journées à rallonge (télé-travail + enfants), on passe une commande car la Poste fonctionne encore, on sort le matériel, on décore, on lance la musique et on fait la fête !! Le temps d’un moment, c’est comme si la vie n’avait pas changé, comme si elle était figée !
 
Dans cette catégorie, nous avons sélectionné des articles qui peuvent vous donner des pistes. Ces articles ont été écrits dans un autre contexte puisqu’ils ont été écrits pendant ces 10 dernières années. Donc hors confinement. L’idée est aujourd’hui de détourner, transformer, bref de s’adapter à la situation du moment.

Shopping

Arche de ballons multico

Guirlande tassel multico

Bougie Happy Birthday

Canon à confettis multico

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment