La Gender Reveal confinée

La Gender Reveal confinée

la baby shower confinée

Gender reveal confinée

Tout un programme !

Vous êtes enceinte, vous êtes sur le point de passer l’écho qui dévoile le sexe du bébé et vous aviez pas du tout mais pas du tout envisagé que les choses se passent comme ça. A savoir seule, en tête à tête avec votre gynéco ! En même temps, personne n’aurait pu l’imaginer.

Donc l’idée c’est de transformer ce moment qui devait être un des moments de votre vie en un des moments de votre vie ! Bref, on stick to the plan. Pas question que le confinement vole ce moment ! Parce que vous êtes heureuse, parce que vous voulez le crier au monde entier, parce que vous attendez ce moment depuis toujours, parce que c’est un moment magique, bref pour toutes ces raisons et plus encore, parce que tout ça !!

Donc comment on fait pour révéler au MONDE que vous attendez une fille ou un garçon ou juste un enfant quand on a pas la voix de Céline Dion et qu’on passe pas sur Virgin Radio ?

Plusieurs possibilités !!! Nous en avons envisagées certaines mais j’imagine qu’il en existe d’autres !!

Deux cas de figure :
– vous faites l’écho seule et vous souhaitez annoncer le sexe du bébé à votre conjoint(e)
– vous souhaitez révéler le sexe du bébé à votre famille ou/et à vos amis.
Dans les deux cas, vous pouvez actionner les mêmes mécanismes. La seule différence c’est que dans un cas, c’est vraisemblablement en présentiel (on part du principe basique que vous vivez avec l’autre parent) (sauf si votre conjoint(e) est sur un porte-avion au milieu de l’océan) et pour les autres (la famille, les copains et tous ceux qui le veulent) c’est en vidéo ou en visio, donc à distance (sauf pour ceux qui sont réunis en tribu ou en communauté) !!

Tout un programme vous me direz ! Bah pas tant que ça, il suffit juste de le vouloir.

Nous avons imaginé 4 solutions :
– Il y a l’annonce basique : le coup de fil, le dîner en tête à tête, l’annonce rapide entre 2 tâches ménagères ah oui et au fait « c’est un(e)… ».

– ou L’ANNONCE, celle dont vous vous souviendrez, celle qui sera gravée dans votre mémoire FOREVER parce que c’est poétique et parce que c’est confinement compatible. Et là on se lâche :

* Le ballon surprise : il suffit de remplir de confettis un ballon opaque, le gonfler et lorsque votre conjoint(e) le fait exploser, il découvre le sexe du bébé. Vous pouvez mettre des confettis roses ou bleus, ou des petits mots qui donnent des indications : des prénoms, des envies, c’est un peu moins genré et tout aussi efficace… C’est un peu notre annonce préférée (rapport au ballon, notre passion), ça en jette et c’est joyeux ! Si vous n’avez pas de ballons, on en a un tout prêt et carrément joli sur le site, ici.
* le canon à confettis maison : un gobelet sans fond, un ballon découpé et des confettis maison ou des petits mots et le tour est joué. Il n’y a plus qu’à actionner le mécanisme et c’est la fête ! Retrouvez le tuto à adapter (en rose, bleu ou petits mots donc), ici.
* la pinata surprise : même principe que pour le ballon ou le canon à confettis. Découvrez nos tuto pour réaliser vous même votre pinata ici (on vous prévient ce n’est pas un DIY des plus faciles). Sinon, on en prend une toute faite sur le site, en forme de point d’interrogation ou de cigogne !
* la lettre surprise : même système que le ballon mais dans une enveloppe !!

Bref, en gros 5 possibilités et toujours un peu la même finalité : dire ce que vous savez et que les autres ne savent pas !

L’autre solution, vue sur Instagram est de faire une vraie fête (idée qui marche aussi pour l’EVJF).
Elle vous a annoncé le sexe du bébé ou vous le connaissez par sa meilleure amie…? Et vous avez décidé de lui faire une fête? La solution ? Chacun des invités a la même déco !
Conclusion ? Lorsque vous vous parlez en visio, vous avez l’impression d’être tous dans la même pièce. Alors évidemment ça demande un peu d’orga mais c’est réalisable !! Une grappe de ballons chez chacun des copains en fond et comme par magie vous aurez l’impression d’être tous ensemble!
Et puis je vous assure une bonne partie de rigolade pendant la préparation.

Si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez même adapter les animations classiques d’une baby shower (ou d’un EVJF, on vous le dit ça marche aussi) en mode 2.0. Vous pouvez aussi adapter la chasse au trésor avec rébus, charades et devinettes. Vous nous raconterez ?!
Par exemple l’arbre à vœux peut devenir une boîte mail à veux. On s’explique ! Vous créez une adresse mail pour le bébé à venir. Vous demandez à tous les participants d’envoyer un petit mail que le bébé lira quand il sera en âge. Émotion assurée 😉
Les parents pourront ensuite envoyer des mails régulièrement à leur enfant, qu’il découvrira quand il sera grand.

Si on résume l’important c’est de ne pas changer ses plans, et de profiter un maximum de ce moment avec ses proches, à distance ou pas !

Et petit bonus, dites-vous qu’il y a quand même des avantages à tout ça !

  • Quel que soit le nombre de kilos que vous prenez pendant votre grossesse, avec le confinement, tout le monde ressortira gros et vous serez la seule à avoir une excuse valable !
  • Vous évitez les inconnus qui pensent que votre ventre est rentré dans le domaine public.
  • Vous évitez de baver devant les verres de rosé / assiette de charcuterie / plateau de sushi de vos potes en terrasse.
  • Votre conjoint(e) devient votre esclave H24 et il n’a nulle part pour s’échapper !
  • Si vous devez sortir, votre ventre vous offre un périmètre de distanciation intégré.

Shopping

Kit arche ballons roses

Ballon Gender Reveal

Canon fumée rose

Ballons BABY

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment