Journée Arbre

Journée Arbre

journée activité nature, arbre et créativité

Aujourd’hui, c’est la journée connexion à la nature. Avec ou sans nature. Si vous avez des arbres à portée de main, vous pouvez commencer par leur faire un câlin. Sinon, faites-vous un câlin à vous-même.

– On apprend la posture de l’arbre

– On fait un arbre à vœux comme celui de Yoko Ono (avec ou sans arbre, ça marche avec une plante ou un mur) : vous pouvez demander aux enfants d’écrire des messages ou de faire des dessins, l’idée c’est que ça ressemble à un vœu, que ça soit porteur d’espoir, bref que ça soit compatible et relatif à ce que nous vivons !

– On en profite pour expliquer qui est Yoko Ono et pour écouter les Beatles : Here comes the sun, Let it be, tout ça !

– On revient à Yoko Ono et comme elle, on transforme tout en poésie. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez regarder ce qu’a fait Robert Filliou il y a une cinquantaine d’année ou Jean-Sébastien Blanc  en ce moment même sur Instagram qui crée les objets indispensables du confinement en détournant des objets du quotidien. la corde à sauter avec du gel hydro-alcoolique ou la ceinture mètre me laissent rêveuse !

– On fait un surprise cake dans lequel on colle des mots d’amour, des blagues ou des charades. Le surprise cake c’est un gâteau qu’on coupe en 2 après la cuisson, on fait un trou au milieu de la partie basse, on cache les trésors et on referme avec la partie haute. On y colle les petits mots qui restent de l’arbre à voeux ou on en fait d’autres et on y ajoute des bonbons ! Et quand on découpe le gâteau, TADAM !

– On regarde Pocahontas, Le seigneur des anneaux, Le magicien d’Oz, Princesse Mononoke, Les gardiens de la galaxie, La forêt enchantée, L’histoire sans fin ou Maléfique !!!

– Et on apprend et on chante Auprès de mon arbre de Brassens.

Shopping

Couronne de fleurs

Ballons fleur

Tableau Djeco

Gobelets fleuris

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment