Ma maison sous Terre

Ma maison sous Terre

Ma maison sous Terre

En lisant le titre du jeu, vous avez la chanson en tête ?! SI ce n’est pas le cas, demandez à votre enfant de vous le chanter, ça devrait vous revenir instantanément. Ne me remerciez pas, c’est cadeau !

— On reste assis mais on change de jeu. Tournez vos paumes vers le ciel. En gardant vos paumes vers le ciel, mettez votre main droite sur la paume gauche de votre voisin. Avec ma main droite, je tape la main droite de mon voisin, lorsque sa main a été tapée, sa main peut taper la main de son voisin et ainsi de suite. On tape gentiment bien sûr. Nous allons nous entraîner. Vous êtes prêts? A 3, je commence : 1, 2, 3 !

— Maintenant, je vais vous apprendre la chanson. « Dans ma maison sous terre, omawé omawé, tao tao ouistiti, tao tao ouistiti, 1, 2, 3. » Nous allons chanter la chanson et en même temps nous taper dans les mains comme nous l’avons appris. À la fin de la chanson (le 1, 2, 3), le dernier qui se fait toucher la main est éliminé. Mais si la dernière personne enlève sa main avant de se la faire taper, c’est celui qui a tapé dans le vide qui est éliminé. On y va ! A 3, je commence : « Dans ma maison sous terre…» Émile, tu es éliminé ! Tu aurais dû enlever ta main ! Lou, à 3, tu commences.

Et ainsi de suite jusqu’au dernier. Ce jeu demande toujours des ajustements, certains savent y jouer, d’autres pas. Ils adorent l’apprendre et y jouer. Répétez l’exercice jusqu’à ce que ce soit à peu près fluide. Les éliminés peuvent être regroupés au centre de la ronde et chanter avec les autres.

Si vous recherchez d’autres activités et jeux pour son anniversaire, foncez ici !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment