Kangourous et Lapins

Kangourous et Lapins

Kangourous et Lapins est un jeu à faire pendant un anniversaire de tout petit car c’est un jeu très facile ! Jouer à Kangourous et Lapins, c’est un peu comme jouer à chat en imitant des animaux que les enfants adorent. C’est ajouter de la difficulté et de la surprise à un jeu que les enfants connaissent par coeur !

— Nous allons faire le jeu des kangourous et des lapins. Connaissez-vous ce jeu ?
— Nooonnn !!
— Je vais choisir un enfant qui sera un kangourou. Il imitera la démarche d’un kangourou et devra essayer d’attraper les autres enfants qui seront des lapins. Les lapins se déplaceront en faisant des sauts de lapin. Tous les lapins attrapés deviennent des kangourous et se déplacent alors comme des kangourous. Le lapin qui n’a pas été touché a gagné. C’est compris ?
— Ouiiiii.
— Montrez-moi comment sautent les kangourous ! Bravo ! Et comment sautent les lapins ? Bravo !
— Paulo, tu es le premier kangourou, tu te déplaces en faisant des sauts de kangourou. Les autres, vous êtes des lapins, vous vous déplacez au sautant comme des lapins ! C’est parti, sautez !

Si vous le souhaitez, changez le nom du jeu et donnez d’autres noms d’animaux comme « la grenouille et les sauterelles » ou « le chat et les souris ». L’essentiel étant de les faire se déplacer avec des démarches d’animaux.

C’est normal si les pas normaux prennent le dessus ou si les enfants n’arrivent pas à faire la totalité du jeu en imitant un animal !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment