Le Jeu du Facteur

Le Jeu du Facteur

La star des cours de récréation : LE FACTEUR !!! Un peu comme un,deux,trois, soleil, il faut le customiser pour que les enfants en redemandent encore et encore. N’hésitez pas à adapter les voix au thème de l’anniversaire.

— Nous allons faire une ronde et nous asseoir en tailleur. 1, 2, 3, tout le monde par terre ! Vous connaissez tous la chanson du facteur ? On répète pour être sûr : « Le facteur n’est pas passé, il ne passera jamais. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. » Je vais désigner un facteur. Adrien, voici la lettre (c’est le foulard) à déposer derrière le dos de celui qui chante le mieux, avant la fin de la chanson. Celui qui a la lettre devra attraper Adrien pendant qu’il court autour de la ronde. Adrien, tu es prêt ?

— Ouiii.

— Alors à 3, vous fermez les yeux et commencez à chanter. 1, 2, 3 : « le facteur n’est pas passé, …»

— Le facteur est passé ! Jules, regarde derrière toi, la lettre est pour toi, il faut que tu rattrapes Adrien.

— Adrien, cours et vas vite t’asseoir à la place de Jules. On les encourage, « allez Jules »…

— Ce n’était pas mal mais un peu facile ! Pour corser les choses, nous allons changer de voix. Si nous prenions une voix de canard. Savez-vous parler comme un canard ? Il suffit de se pincer le nez. Jules, n’oublie pas de déposer la lettre derrière le dos de celui qui chante le mieux comme un canard ! On ferme les yeux : 1, 2, 3 : « le facteur n’est pas passé… »

Changez de voix à chaque tour, les enfants adorent ! Ils peuvent imiter la voix d’une princesse, d’un robot, d’un ogre, d’une souris, d’une cantatrice. Faites-leur répéter la voix avant chaque tour.

Montrez-leur comment faire ces voix en mettant le ton, ça ne manquera pas de les faire rigoler et ils imiteront les voix encore mieux !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment