Le Colin-Maillard Musical

Le Colin-Maillard Musical

Colin-maillard existe depuis toujours et les enfants aiment y jouer depuis toujours. Il suffit d’y ajouter de la musique pour que ça soit immédiatement la fête. N’hésitez pas à le faire durer pendant 3 ou 4 chansons, soit 10 à 15 minutes.

— Nous allons maintenant jouer à Colin-maillard. Je vais bander les yeux de l’un d’entre vous avec ce foulard, il sera le loup. Je vais mettre de la musique. Les autres, les petites souris, vont lui tourner autour en dansant. Interdiction de s’éloigner mais il faut éviter d’être touché. Lorsque la musique s’arrête tout le monde se transforme en statue. Le loup doit alors trouver quelqu’un et essayer de le reconnaître en lui touchant le visage. S’il est reconnu, il deviendra loup à son tour. Est-ce que vous êtes prêts ?

— Ouiiiiii !!

— Alors, tout le monde debout. Adrien, approche-toi de moi, je te bande les yeux. Je te fais tourner sur toi-même (un tout petit peu) pour que tu sois un peu perdu ! Appelons la musique : « la musique, la musique, la musique » ! Les petites souris sont priées de danser autour d’Adrien !!

Pendant le jeu, il faudra aider le loup à attraper une souris (il n’est pas capable, les yeux bandés, d’avancer seul) et l’aider à reconnaître sa prise ! A chaque nouveau tour, on peut changer de chanson ! Et on peut le faire tant qu’ils en redemandent ! Ils aiment tous l’idée d’avoir les yeux bandés et de devoir trouver un copain.

Les enfants enlèvent souvent le foulard aussitôt après avoir attrapé une proie.

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment