Le béret musical

Le beret musical jeu enfant

Le béret musical

— Nous allons maintenant faire des jeux d’équipe ! Restez assis où vous êtes, je vais vous donner un numéro chacun qu’il faudra retenir.

— Je vais mettre au centre de la pièce un foulard. Je vais appeler un numéro, le n°1 par exemple. J’aimerais que le n°1 de chaque équipe se lève et tourne autour du foulard, les mains derrière le dos. Je vais allumer la musique, lorsque je l’éteins, il faut essayer d’attraper le foulard avant votre adversaire et vite retourner vous asseoir à votre place. Si celui qui a le foulard est touché par son adversaire avant d’atteindre son équipe, c’est l’adversaire qui gagne le point. La 1ère équipe qui a 3 points gagne la manche !

— Vous êtes prêts ?

— Ouiiiiiiiii.

— J’allume la musique, ne prenez le foulard que lorsque je l’éteins. En attendant, tournez autour du foulard. C’est parti ! Et les autres, encouragez votre équipier ! « Allez Félix, allez Jeanne » !

Lors de la distribution des numéros, vous pouvez leur faire répéter plusieurs fois leur numéro.

N’hésitez pas à leur montrer comment tourner autour du foulard, les mains dans le dos, comment attraper le foulard et comment toucher l’adversaire : N’hésitez pas, lors du 1er tour, à faire le jeu avec les enfants.

Appelez les n° un par un. A la fin, vous pouvez appeler deux n° en même temps. Et en appelant plus, vous risquez de déclencher une vraie cohue.

 

Et, si vous cherchez encore des activités pour son anniversaire ou son goûter, cliquez ici !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment