Pierres-Feuilles-Ciseaux

Pierres-Feuilles-Ciseaux

Pierres-Feuilles-Ciseaux est un jeu vieux comme le monde et c’est aussi un jeu d’équipe !

— Ne bougez pas. Nous allons faire un dernier jeu d’équipe. Pierres-Feuilles-Ciseaux ! Je vous montre trois positions. La main tendue, c’est une feuille de papier ; le poing, c’est un caillou ; l’index et le majeur en forme de V, ce sont des ciseaux. Le papier l’emporte sur le caillou, il le recouvre. Le caillou l‘emporte sur les ciseaux, il les casse. Les ciseaux l’emportent sur la feuille, ils la coupent. Vous avez compris ?

—   Ouiiiii.

—   Asseyez-vous les uns en face des autres. Mettez vos mains derrière le dos. Je compte jusqu’à 3 et vous comptez avec moi. A 3, sortez votre main soit tendue, soit en poing, soit en V. Le plus fort marque 1 point, quand les deux éléments sont similaires, il n’y a pas de point. La première équipe à totaliser 10 points (à définir en fonction du nombre d’enfants) gagne. Vous êtes prêts ?

—   Ouiiiii.

—   C’est parti. Comptez avec moi. 1, 2, 3 ! Je vais vous départager ! On recommence, 1, 2, 3 !

Les enfants sont par équipe en 2 files face à face. Si vous avez fait un autre jeu juste avant et que vous n’avez pas d’équipe, vous pouvez appeler les enfants deux par deux et qu’ils jouent devant leurs copains… 

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment