Règle de l’anniversaire

Règle de l’anniversaire

Les règles pour organiser un anniversaire enfantVous vous improvisez animateur le temps d’un anniversaire ?
Un anniversaire, ça s’organise : Il y a des étapes, des listes, des indispensables, bref, des règles !
Retrouvez tous nos conseils pour un anniversaire enfant, pour une fête tout en douceur : la liste des courses pour un goûter d’anniversaire, le matériel nécessaire pour les jeux, la façon dont on décline un thème d’anniversaire ou encore comment gérer le délicat moment de l’ouverture des cadeaux.

Voir plus

Y a-t-il des règles à connaître pour un anniversaire d’enfant ?

Sans se mettre la pression pour autant, c’est vrai que connaître certaines petites règles de base peut s’avérer très utiles pour un anniversaire enfant sans embuches !
Le plus important c’est de bien rythmer l’anniversaire et de choisir les animations en fonction de l’âge des enfants. Le pire ennemi des parents ce sont des petits qui s’ennuient et deviennent ingérables. Il y a bien d’autres règles qui peuvent paraître évidentes (ou pas) : ranger les objets fragiles ou les jouets de votre enfant bien à l’abri… Découvrez tous nos conseils pour le déroulement de la fête, le moment du goûter d’anniversaire ou même l’ouverture des cadeaux.

Faut-il prévoir du matériel pour organiser un anniversaire enfant ?

Cela dépend bien sur des jeux que l’on va choisir ! Mais il y a quelques incontournables qui nécessitent un peu de matériel. Un manche à balai et quelques foulards, utile pour beaucoup d’activités. On pense aussi à prévoir un petit cadeau en récompense pour certains jeux comme le cadeau musical. Et pour animer tout ça, on prévoit également une playlist qui colle au thème de l’anniversaire. Si vous ne vous sentez pas d’humeur David Guetta, My Little Day vous a préparé plein de playlists par thèmes que vous pourrez retrouver sur Spotify et Deezer.