L’anniversaire Princesse

Anniversaire princesse

L’anniversaire Princesse

La princesse, c’est LE personnage incontournable aux yeux de toutes les petites filles. Une fête sur le thème de la princesse est donc inévitable si vous avez une fille. Ce qui est chouette, c’est qu’il n’existe non pas une seule princesse, mais une multitude de princesses. Ce qui ouvre le champ des possibles, en termes de déco et de jeux.

Pour la déco, plus ce sera girly, plus ce sera réussi ! Avec du rose, du violet, du doré, des paillettes, vous tomberez forcément juste.
Si votre fille est une princesse, alors vous êtes la reine (ou le roi, une pensée à tous les Papas). Pas de stress, vous gérez, vous êtes une reine, ne l’oubliez pas, jamais. Et les sujets d’un royaume sont toujours en transe devant la reine. C’est parti pour le décompte…

Compte à rebours

J-30 Le mot princesse vous est rabâché toutes les 10 minutes, plus de doute, ce sera le thème de la fête. La date est arrêtée, il est temps de prévenir les petits invités.

J-29 Pour les invitations vous réfléchissez encore si vous allez tenter un DIY ou si vous allez opter pour des cartons tout prêts (satisfaction personnelle versus gain de temps).

J-20 Vous avez choisi les invitations toutes faites, que vous remplissez seule ou accompagnée. En fonction de l’âge de votre enfant, vous pouvez lui confier le stylo, ou simplement des petits stickers à coller (moins c’est droit, mieux c’est).

J-20 Commencez à établir un plan mental de ce à quoi vous voudriez que l’anniversaire ressemble. #teamorganisée

J-20 Si vous commencez à paniquer devant l’ampleur de la tâche, relisez la phrase qui suit trois fois : TOUT VA BIEN SE PASSER. On est là pour ça, on est là pour vous. N’hésitez pas à faire appel à une amie, votre sœur ou votre mari le jour J et demandez-leur de bloquer la date dès maintenant.

Et n’hésitez pas à apprendre cet article par cœur. #teamblague

J-15 Le moment est venu d’acheter tout le nécessaire pour la fête (déco, jeux, etc.).

J-10 Vous réfléchissez à votre tenue. Le thème vous impose d’adopter une allure royale. Vous laissez de côté les princesses de dessins animés. À vous de voir si vous êtes plutôt Stéphanie de Monaco ou Kate Middleton (#teamkatemiddleton). Sortez vos plus belles parures, et faites péter la robe longue.

J-10 dix minutes plus tard : votre fille, intriguée par vos allers et venues entre la chambre et la salle de bain, veut elle aussi une tenue de princesse. Il est temps d’aller faire un tour du côté des déguisements. N’oubliez pas de prendre une couronne pour vous aussi.

J-7 Playlist, check. Impression des printables, check. Impression de la liste des jeux et des jeux eux-mêmes, check.

J-1 Si vous n’avez pas fait appel aux services de Chez Bogato, réalisez vous-même le plus beau des gâteaux (deux gâteaux au yaourt  de tailles différentes superposés, recouverts d’un glaçage rose et de smarties, avec au sommet une figurine…de princesse !).  Vous pouvez également faire des sablés en forme de château, de princesse, de prince et de carrosse.

J-1 toujours On commence à préparer le terrain, la citrouille se fait carrosse, on gonfle les ballons de baudruche qui se gonflent à l’air, imprimés ou unis (pour ceux à l’hélium on attend le lendemain), on accroche les guirlandes, on saupoudre le salon de paillettes (#oupas)…

Télécharger le rétroplanning

Le jour J

9H30 J’aurais bien joué la Belle au Bois Dormant, mais le devoir m’appelle. Ma petite princesse est déjà sur le coup, des paillettes plein la joue, il semblerait qu’elle se soit endormie sur sa couronne glitter. On prépare les pochettes cadeaux. Je sors les petites surprises (des bagues, des bulles de savon, des barrettes…), je fais des piles (une pile bonbons, une pile cadeaux, une pile stickers, une pile /collections/pochettes-surprises) et elle remplit.

10H00 On enchaîne sur la déco. Elle coupe le bolduc, j’attache les poids de ballons.

11H30 Les ballons sont gonflés, de belles grappes flottent un peu partout, la table est dressée, je vois la vie en rose. Littéralement.

11H45 On s’entraîne à saluer la foule, on regarde des vidéos de Queen Elizabeth.

12H00 Un peu fatiguées par le protocole royal, on décide qu’il est l’heure de reprendre des forces et de déjeuner.

13H00 Je commence à transformer mon appart’ en château de princesse: 100% rose, 100% girly ! J’avais déjà gonflé mes ballons de baudruche unis et imprimés dans le salon, et je gonfle désormais les ballons mylar avec l’helium: les coeurs roses , irisés et rouges puis les pastilles, pour faire de belles grappes de ballons ! J’accroche ma pinata avec mon masking tape.C’est l’heure de préparer ma table : mes assiettes, mes gobelets et mes pailles, j’installe les chapeaux pointus. Je garde mes bougies de côté pour le moment du goûter. J’accroche mes superbes guirlande à paillettes  » Happy Birthday »  et en tassel rose et doré , à l’entrée, pour un effet whaooou !

15H00 La sonnette retentit. Pendant que je salue du poignet les parents, les enfants prennent petit à petit possession du salon.

15H05 On fait une ronde, on s’assoit et on se présente. C’est vous qui commencez : « moi, je suis la maman de…, je ne suis pas une maîtresse. ». Chacun donne son prénom, son âge, le nom de sa maîtresse, son jeu préféré, sa couleur préférée, son dessin animé préféré. Et sur le ton de la confidence, vous pouvez dire ce que seront les jeux et ce qu’est la règle de l’après-midi : on joue tous ensemble.

15H10 On commence par le jeu des « Princesses préférées » histoire de se mettre dans l’ambiance.

15H20 On enchaîne sur la Princesse a dit.

15H30 Super les enfants, vous maîtrisez le thème jusqu’au bout du petit doigt. Tout le monde a respecté le dresscode, il y a de la robe de princesse à foison. On joue le jeu à fond avec le DIY de la couronne en fil de fer, la baguette de fée et/ou la cape de princesse.

16H Quelle réussite, vous avez des doigts de fée ! Et si on faisait la danse de la princesse ? J’attrape une baguette magique, et hop, il faut passer en dessous en dansant et en regardant le plafond.

16H32 L’heure du goûter. Vos sablés et votre gâteau suscitent des « ohhh » d’admiration. Et votre lait fraise tagada, n’en parlons même pas.

16H45 Débarrassons la table et faisons ce que toutes les princesses rêvent de faire : découvrir des pierres précieuses.

17H30 Les princesses adorent chanter, je me trompe ? C’est parti pour le jeu « Mes chansons à moi ».

17H40 On enchaîne sur les statues musicales remastérisées en révérences toutes plus originales les unes que les autres.

17H55 Et pour finir, les cadeaux !

18H05 Libérée, délivrée, vous pouvez aller vous coucher. Il vous reste juste assez de force pour ôter votre couronne.

Télécharger la to do list

Télécharger la liste de jeux princesse

Conseil d’ami (Partie 1) : Ce décompte fait la part belle au rêve. Il s’agit du goûter d’anniversaire idéal selon moi. Il ne tient pas compte des jeux qui sont évacués par les enfants d’un revers de main, il ne tient pas compte des enfants qui soufflent avant même que vous ayez fini votre phrase et de ceux qui veulent passer encore et encore au chef d’orchestre. N’hésitez pas à cliquer sur l’âge de votre enfant et d’aller piocher la liste de jeux princesse qui n’ont pas été suggérés dans cette liste. Il y en a plein !

Conseil d’ami (Partie 2) : Ce décompte a été écrit pour les enfants qui aiment les princesses et les enfants qui aiment les princesses ont souvent 4 ou 5 ans. Pour des enfants plus petits (très précoces) ou plus grands (Kate Middleton est un modèle pour nous toutes, ne le nions pas), je vous conseille de faire un tour dans la sélection de jeux de l’âge de votre enfant. Ça sera plus adapté !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment