Compte à rebours – anniversaire animaux de la forêt
J-25 – C’est mon mois. Le mois des anniversaires de mes enfants. On a parlé de celui de la petite dernière pendant toutes les vacances. Elle va avoir 6 ans. Elle se prend pour Totoro, le petit, le mignon. Elle s’habille nuit et jour de son kigurumi et marche les bras le long du corps pour faire oublier qu’elle en a. Et donc, on a convenu que l’anniversaire Totoro était pas évident, qu’on se le gardait pour l’année prochaine et qu’on optait pour une fête « animaux mignons de la forêt« . Oui, je sais, il y a un monde. Mais, comme elle me l’a dit elle-même, Totoro c’est l’esprit de la forêt et elle, elle aime la forêt. Genre, elle est en phase. Et donc, comme « ça sert à ça l’intelligence », c’est elle qui le dit, passer de Totoro aux animaux trop trop mignons de la forêt, c’est pas complètement déconnatoire. Ca c’est moi qui le dit.
J-25 toujours – Normalement, comme moi, vous êtes épuisés par ce raisonnement. Donc on va faire simple. On va acheter
des cartons tout faits. Non parce qu’il va falloir ménager mes forces. La fête c’est dans 25 jours. Si vous voulez les faire vous-même,
c’est quand-même possible ! Moi, je commande mes cartons.
J-25 plus tard – Note pour plus tard : l’année prochaine, réfléchir à tout d’un coup, histoire de passer une seule commande.
J-22 – Magie Magie, j’ai mes invitations d’anniversaire. C’est quand même dingue internet ! Bon bah, je les remplis moi-même car l’esprit de la forêt s’est comme qui dirait réfugié dans sa tanière pour une longue hibernation… Pourvu qu’elle en ressorte le jour de la fête ! Remarque, j’ai mis toutes les chances de mon côté, on fait la fête le jour du printemps.
Conseil pratique : laissez la possibilité de changer l’adresse de la fête à la dernière minute, si comme moi, vous n’êtes pas sûre de le faire chez vous (vous comprendrez le Jour J).
J-17 – J’irais bien hiberner moi aussi au fond d’une tanière. Mais ma fille m’explique que c’est une toute petite tanière et qu’il y a pas la place pour deux. La garce. Dans une forêt, il y a des
lapins, des renards, des rennes, des biches, des hérissons, des ratons laveurs, des écureuils, des chouettes, des mulots, des rouge-gorges, des champignons, des glands, des pommes de pin… Je fais comme la méthodo de la dissertation d’histoire-géo de mon collégien de fils (je ferai un post là-dessus un jour), je jette toutes mes idées en vrac et après je fais un plan et après seulement je rédige. Et donc, il y a aussi des
ours et des
loups. Je peux faire d’un côté les animaux trop mignons et de l’autre les bêtes féroces. Je ne sais pas, j’hésite.
J-15 – Armée de ma chemise de bucheron et d’un énorme châle tartan, je décide des activités et de l’ambiance et je passe ma commande. Il suffisait d’une mise en condition. On en fait tout un plat mais finalement, il faut juste être bien dans ces fringues et le tartan pour une raison obscure me donne bonne mine. Ca me réjouit et après je suis efficace. Du coup, même si le kit tout-fait est alléchant, je préfère sélectionner mes indispensables par moi-même ! Je commence par la vaisselle jetable, je prends le total look faon doré : assiettes, serviettes, gobelets, pailles et je fonds devant la guirlande ultra canon ! Je rajoute des ballons et des bougies mini renards, beaucoup trop mignons, je m’en voudrai de passer à côté ! Bon pour la déco de table, ça suffira mais il me manque encore tellement de choses ! Je veux qu’on y croit ! Alors, je mets le paquet (peut-être trop ?!) des ballons de baudruche unis et imprimés de mini lapin, un ballon mylar en forme de biche, une pinata renard et une pinata raton laveur , un emporte-piece faon et chouette, quelques petits goodies et le tour est joué !
J-10 – Tout est bouclé. Je rappelle que j’ai passé ma commande il y a 5 jours, que mon fils est collégien et que par conséquent il ne sait pas qu’il a une mère et que ma fille hiberne. Donc, j’ai rien d’autre à faire que m’occuper de moi. Après quelques heures de yoga, moi aussi, je me sens en phase avec la forêt. Limite, je suis mère nature.
J-7 – Préparation de la playlist, impression des printables, impression de la liste des jeux et des jeux eux-mêmes, liste des courses, liste des animaux à adapter dans les différents jeux,
réalisation de mes pochettes surprise… Oui, parce que j’ai décidé de les faire moi-même. Pour ce qui est de la playlist, ça me semble compliqué de faire l’impasse sur Chantal Goya, Peau d’âne et Blanche-Neige. Pour lancer la fête, je veux dire. Pour se mettre dans l’ambiance, tout ça.
J-1 – Le soir dans ma cuisine.
Je me lance dans l’élaboration de :
* meringues rouges et blanches pour faire des champignons comme ceux de
Griottes.
*
sablés ronds, j’en fais plein, demain
je les recouvrirai de pâte à sucre ou pâte d’amande et je les transformerai en raton-laveur, lapin, renard et ours.
* une
bûche au nutella que je recouvre de glaçage blanc ou de nutella (en fonction de ma déco et de la saison) et je recouvre le glaçage de sapins et d’animaux ou de pétales de fleurs (en fonction de ma déco et de la saison).
Télécharger le Rétro-planning
No Comments