Charte du DIY confiné

Charte du DIY confiné

des ateliers pour le confinements
Je pourrais vous écrire un texte du type Dans la vraie vie / Dans la vie confinée mais ça serait pas drôle parce que les deux sont bien réels. Donc on va juste faire une bascule de la vraie vie à la vie confinée où il n’y a pas d’imprimante (parce que 1-la maison n’est pas le bureau et 2-c’est pas loin d’être une bonne nouvelle rapport au prix de la cartouche) !
Donc c’est quoi l’orga d’une activité créative à la maison en confinement ?
  • Choisir une activité ensemble (le nouveau koople c’est le couple parent-enfant)
  • Expliquer à son enfant à quel point ça va être formidable ce moment ensemble
  • Voir comment contourner l’appro (ex : je n’ai pas de carton je prends une boîte de céréales, je n’ai pas d’imprimante je décalque l’écran de mon ordi…)
  • Réunir le matériel minimum (paire de ciseaux, colle, papier…)
  • Se mettre au boulot (tout confondu, ça doit bien vous occuper une heure)
  • Faire une photo et la relayer #cestmoiquilaifait #lafetecontinue #dailydoseoffiesta parce que ce qui est bon pour nous est bon pour les autres et que plus que jamais partager c’est créer du lien.

PS : Notre blog existe depuis aussi longtemps que nous (10 ans !!), avec pour mission d’aider les parents débordés à animer leur fête d’anniversaire. Des conseils d’animations aux diy gratuits, on n’aurait jamais imaginé que toutes ces idées pourraient aider en cas de confinement… Nous n’allons pas changer les articles mais les mettre en avant dans des rubriques dédiées et vous encourager à les détourner, à les transformer pour occuper les enfants à la maison ou organiser un anniversaire à distance ! Dans chaque rubrique dédiée il y a un article dédiée qui explique comment on voit les choses !

PS2 : On va imaginer des anniversaires sans les copains ! On a déjà quelques idée pour faire passer la pilule auprès de vos enfants qui ne comprennent pas pourquoi leur fête est annulée, on vous en parle ici ! Bref, on s’active pour trouver des solutions alternatives !!

PS3 : Aujourd’hui le blog prend tout son sens. Il Notre but : relayer les tutos pour tous les âges, des tutos que vous pourrez réaliser avec peu de matériel, des printables que l’on essaiera de détourner pour ceux qui n’ont pas d’imprimantes à la maison (comme nous). Bref on va imaginer, on va improviser, on va détourner (notre spécialité), on va faire marcher notre imagination !

PS4 : Et puis on partagera aussi les idées qui fusent un peu partout directement sur notre page instagram, c’est définitivement une communauté incroyable.
On vous embrasse, restez chez vous !

Shopping

Kit loisirs créatifs DIY

Omy poster géant à colorier Party

Pompons en laine multicolore

Feuilles pailletées pastel

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment