Le gâteau en papier alvéolé

Le gâteau en papier alvéolé

Vous organisez un anniversaire pastel ou licorne et le gâteau que vous venez de sortir du four n’a pas très bonne mine ? Alors ce DIY est fait pour vous ! Grâce au papier alvéolé, cuisinez un superbe gâteau à étages, garanti sans cuisson !

LES OUTILS

1. Imprimez le printable à retrouver ici sur une feuille A4 épaisse (Bristol ou Canson) et découpez les patrons A,B et C.

2. Tracez le contour des patrons sur les feuilles nid d’abeille, à vous de choisir les couleurs. Attention, prenez bien soin de prendre la feuille à la verticale, de façon à ce que les rainures du papier soient à l’horizontale. Reportez le patron A deux fois, le B trois fois et le C quatre fois. Découpez les neufs formes.

diy gateau papier alvéolé

3. Collez les formes entre elles, par couleur, avec la colle en tube. Étirez chaque pile pour en coller les extrémités : vous voilà maintenant avec vos trois étages de gâteau.

4. Découpez la base sur le printable et trouez le centre en suivant la croix. Glissez une paille de 16cm dans le trou et fixez-la avec de la glue.
5. Enfilez vos trois étages sur la paille. Découpez le patron D, reportez le sur le papier alvéolé autant de fois que vous voulez de bougies et découpez vos formes.

6. Collez les deux faces pour créer des flammes et glissez les dans des morceaux de pailles découpées d’environ 4 cm, maintenez les en place avec un point de glue.

7. Avec de la glue, collez un cure-dents dans chaque paille. Laissez sécher, puis plantez-les dans votre gâteau.

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment