La pochette monstre

La pochette monstre

Transformer la customisation d’une pochette en atelier, c’est d’une simplicité désarmante et d’une efficacité redoutable ! Et c’est parfait pour un thème Halloween !

Djeco a créé un jeu qui s’appelle Artisti’k. Si vous le trouvez, sautez dessus, il n’est plus édité ! Le jeu consiste à choisir une forme parmi une dizaine de formes proposées, en dessiner l’empreinte.
Lorsque les formes sont dessinées, l’un des participants ou un adulte jette un dé et tire une carte et en fonction du résultat dit :
– « Vous devez faire 6 oreilles, 5 bras, 3 nez, 1 pied… »

L’idée est d’utiliser ce jeu pour faire faire aux enfants un atelier et leur demander, de manière guidée, de dessiner des monstres.

1. En cliquant ici, vous pourrez télécharger des formes qu’il vous faudra contrecoller sur du carton pour pouvoir les transformer en formes suffisamment solides pour qu’elles ne bougent pas lorsque les enfants en dessineront les empreintes.

2. Chaque enfant choisit une forme et la dessine sur sa pochette en papier.

3. Lorsque les enfants ont fini de dessiner leur forme. Vous pouvez leur énoncer quelle partie du visage ils vont devoir dessiner. Pour commencer : la bouche.

4. Il vous reste à jeter le dé et à lire le résultat. C’est un 6, il vous faut donc dessiner 6 bouches. Lorsque les enfants ont fini les 6 bouches, vous pouvez passer au nez, aux yeux, aux oreilles, aux sourcils…

5. Il ne vous reste plus qu’à les féliciter :
– « C’est magnifique !!! Vos monstres sont absolument terrifiants !!! »

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment