La forêt de ballons

La forêt de ballons

La forêt de ballons

La forêt de ballons est la déco la plus chic que nous ayons jamais installées ! C’est super simple ! Laissez-vous guider !!

IL VOUS FAUT :

  • des ballons (nombre à définir en fonction de l’effet souhaité et du lieu)
  • de l’hélium (quantité à définir en fonction du nombre de ballons)
  • du bolduc, de la laine ou du ruban
  • du scotch, poids de ballon ou sardines de camping (pour une installation dans de la terre ou du sable)

1. Lorsque l’on gonfle des ballons à l’hélium, avant toute chose on prépare bien son matériel ! Car une fois que le ballon est gonflé il s’envole. On découpe au préalable les fils de laine, de ruban ou de bolduc (qui a le gros avantage de ne pas s’emmêler), on choisit une grande longueur de fil.

2. On sort la bonbonne à hélium de son carton. Certaines bonbonnes n’ont pas le détendeur fixé à la bonbonne, dans ce cas pas de panique, il n’y a qu’à le visser au robinet, comme sur une bonbonne de gaz.

3. C’est parti, on gonfle les ballons. Si besoin on regarde le tuto ici qui vous expliquera le B.A.B.A de la bonbonne à hélium pour gonfler des ballons en latex.

4. Une fois le ballon gonflé, on fait un noeud à l’extrémité avec le fil de laine ou de bolduc. Et on l’attache à un poids de ballons (ou tout objet lourd dont on peut faire le tour avec un fil) ou au sol avec du scotch. C’est moins propre mais c’est très efficace. Les ballons flottent mais ne s’envolent pas. C’est magique. Si vous êtes dans un jardin ou à la plage, il faut des sardines (le petit bitoniau qui permet d’accrocher une tente de camping dans le sol) pour avoir la certitude que les ballons ne s’envoleront pas au premier coup de vent, ils se contenteront de virevolter. Encore plus magique !

5. Si on veut pousser la déco, et qu’on est dans un jardin ou un parc, on peut emballer les arbres ! Je m’explique !! Il suffit de prendre du bolduc ou de la laine très très épaisse et de l’enrouler autour des troncs d’arbre à hauteur des ballons.

6. Evidemment plus la forêt est dense ou plus les ballons sont éparses dans un très grand espace plus c’est impressionnant. Vous pouvez aussi mixer les tailles de ballons ou opter pour de très gros ballons si vous avez un très grand espace. Et puis, dernière chose, on ne raconte pas la même histoire en fonction de la hauteur des ballons donc hauteur à définir sur place !

L’hélium garde les ballons latex en l’air 24h. Pour que les ballons de baudruche volent plus longtemps on utilise de l’Hifloat. Le ballon flottera entre 48h et 72h de plus ! Donc le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de gonfler vos ballons à la dernière minute (soit quelques heures avant votre évènement mais surtout pas la veille). 

Photo : Marion Dubier Clark. Réalisation Marie Mersier, assistée de Déborah Sfez. Photos réalisées à l’étang du parc de Malassis, à Breuillet.  ©Milkmagazine

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment