Noeud papillon en laine

Noeud papillon en laine

Qu’on soit bien d’accord, il n’y a rien de plus agréable qu’une écharpe bien chaude tricotée par sa mère ou sa grand-mère ! Et puis le tricot, c’est le bon plan pour offrir des cadeaux personnalisés à tous ses proches pour Noël ou un anniversaire ! Comme on sait que tricoter un bonnet c’est long et compliqué, on vous propose de commencer par un petit noeud papillon tout simple mais très joli que vous pourrez glisser dans des pochettes surprise ou utiliser comme gift tag !

LES OUTILS

  • De la laine, deux pelotes différentes
  • Des baguettes chinoises

1. Pour réaliser un noeud papillon en laine, il suffit de tricoter un rectangle de laine en point mousse.
En fonction de la grosseur de la laine et de la taille voulue, le rectangle peut être plus ou moins grand. Dans le cas suivant, nous avons monté 13 mailles sur 20 rangs.
2. Commencez par monter 13 mailles. Pour les débutant, on vous conseille d’aller jeter un oeil sur le tuto en ligne !

3. Ensuite, réalisez le nombre de rangs souhaités. On reste sur Youtube pour les débutantes par-là !
4. Une fois les 20 rangs tricotés, il suffit de terminer le travail, comme ceci !
5. Pour donner une forme de noeud à votre carré, prenez un morceau de laine d’une trentaine de cm et enroulez-le au milieu du rectangle. Terminez en faisant un noeud.

Voilà, vos noeuds papillon sont terminés ! Vous pouvez vous en servir comme noeud dans les cheveux ou comme collier, pour cela laisser dépasser 30cm de fil au début et à la fin de votre ouvrage !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment