Idée gratuite décoration anniversaire : mur de ballons
Idée gratuite décoration anniversaire : mur de ballons

TUTO MUR DE BALLONS

Les ballons sont clairement les stars de la fête ! Ils ravissent les enfants, apportent de la couleur à la salle et peuvent même être utilisés pour signaler le lieu de la fête ! Bref, ils sont incontournables ! Cependant, pour une décoration anniversaire qui décoiffe, et pour surprendre vos invités (qui pensent avoir vu les ballons sous toutes leurs coutures), My Little Day vous propose d'apprendre à faire un mur de ballons (eh oui, car l'arche de ballon n'est pas la seule option) ! Vous verrez, tout le monde finira conquis ! On vous explique tout de suite comment faire un mur de ballon !

Organiser un anniversaire (ou un mariage, une baby shower, ou n'importe quelle fête finalement...), ce n'est jamais très facile ! Il faut réfléchir à un thème, trouver la décoration en accord, penser à acheter le gâteau, les cadeaux… Bref, ça prend déjà beaucoup de temps ! Alors, souvent, on se promène sur les réseaux sociaux, on essaye de trouver l'idée du siècle… Et voilà comment on a pensé au mur de ballon ! Bon, on s'est creusé les méninges parce que ça avait l'air d'être un projet quand même ambitieux… Comment s'y prendre ? Quels ballons choisir pour un mur de ballon ? On s'est lancées, et on n'a pas regretté ! Alors, voici nos 4 étapes pour savoir comment faire un mur de ballon d'enfer ! 

1. On relève ses manches, il est temps de se mettre à l'œuvre. Pour commencer, il faut couper un fil de la longueur du mur et le tendre. Pour le tendre, il faut l'attacher de bout en bout à des chaises (ou poignées de porte ou personnes physiques si vous trouvez des gentils volontaires !). Pour le fil, vous pouvez en choisir de toute sorte du moment qu'il est solide : fil nylon, fil de fer, de la ficelle…

2. Puis, il faut gonfler les ballons un à un et faire le nœud directement autour du fil de façon à faire glisser le ballon le long du fil. Les ballons doivent être collés les uns aux autres. Il n'y a plus qu'à gonfler autant de ballons que nécessaire pour obtenir un boudin de ballons. Plus il y en a, mieux c'est ! Si vous en mettez davantage, cela recouvrira vraiment votre mur et l'effet sera encore plus impressionnant ! 

3. Ensuite, il faut réaliser autant de boudins que nécessaire pour recouvrir le mur. Pour fixer les boudins (si vous n'avez pas de structure), il faut scotcher le fil de nylon avec du gros scotch. Vérifiez, avant de coller, que votre scotch n'arrache pas la peinture (eh oui, ce serait dommage de ruiner votre jolie peinture/papier peint… En plus, on n'a pas encore de tuto peinture !). 

4. Lorsque les boudins sont fixés, vous pouvez les attacher les uns aux autres avec du fil de nylon. Au même titre que vous avez fait un mur, vous pouvez faire un plafond de ballons. C'est la même technique que le mur de ballons, mais la tête en l'air et les deux pieds sur une échelle (dans ce cas, il vaut mieux trouver une autre personne pour rester derrière vous... on préfère éviter les catastrophes !). 

Vos invités devraient être ébahis. Poussez-les à poser devant le mur avec des accessoires de photobooth, chapeaux pointus, lunettes... et faites des quantités de photos ! Si l'arche de ballon est plus connue, le mur de ballon est parfait pour un super post Instagram qui rendra tout le monde jaloux ! 

Pour un mur de 2 m x 3 m, il faut compter deux bonnes heures à deux. Gonfler un ballon est rapide, ce qui est compliqué, c'est de faire les nœuds de ballon ! Vous allez vous en sortir, on croit en vous !

En ce qui concerne le choix des ballons, il est vaste ! Cela dépend de vos goûts, de la fête et du thème, mais voila quelques idées : 

- Votre petit trésor vous a demandé un anniversaire princesse (bon, vous, vous êtes moins fan et vous n'avez pas envie d'un mur rose bonbon) ! Pour faire un mur de ballon dans le thème, vous pouvez mélanger : un ballon princesse (évidemment), des ballons chromes roses et des ballons roses Happy Birthday. Cela vous permettra d'avoir un mur de ballon doux et trendy tout en faisant plaisir à la reine de la fête !

- Votre apprenti sorcier souhaite un anniversaire Harry Potter, pour faire un mur de ballon magique, choisissez : des ballons sorciers, des ballons araignées, un ballon éclair et des ballons noirs ! Eh oui, pas besoin d'une baguette magique pour réaliser des exploits !

- Vous souhaitez faire un mur de ballon pour votre mariage boheme, vous pouvez choisir : des ballons mix marrons, des ballons géants blancs et des ballons cœurs dorés chromés !

Surtout, faites-vous plaisir ! Mélangez les tailles, les couleurs et les formes au maximum ! Que ce soit un mur de ballon chromé, pastel, ou haut en couleur, le redu sera forcément canon ! 

Voir plus