Le mur de ballons

Le mur de ballons

Le mur de ballons

Le mur de ballons, c’est le graal de la décoration de ballons. Le mur de ballons est d’une efficacité redoutable tant d’un point de vue financier que visuel. On vous explique !

IL VOUS FAUT :

  • du fil de nylon
  • des dizaines de ballons (nombre à déterminer en fonction de la taille du mur à recouvrir) (pour un mur de 2m x 3m, il faut une centaine de ballons)
  • une pompe à ballons voire un gonfleur électrique (au-delà de 30 ballons, c’est obligatoire)
Le mur de ballons

1. Pour commencer, il faut couper un fil de la longueur du mur et le tendre. Pour le tendre, il faut l’attacher de bout en bout à des chaises (ou poignées de porte ou personnes physiques).

2. Puis il faut gonfler les ballons un à un et faire le noeud directement autour du fil de façon à faire glisser le ballon le long du fil. Les ballons doivent être collés les uns aux autres. Il n’y a plus qu’à gonfler autant de ballons que nécessaire pour obtenir un boudin de ballons.

3. Puis il faut réaliser autant de boudins que nécessaire pour recouvrir le mur. Pour fixer les boudins (si vous n’avez pas de structure), il faut scotcher le fil de nylon avec du gros scotch. Vérifiez avant de coller que votre scotch n’arrache pas la peinture.

4. Lorsque les boudins sont fixés, vous pouvez les attacher les uns aux autres avec du fil de nylon. Au même titre que vous avez fait un mur, vous pouvez faire un plafond de ballons. C’est la même technique que le mur de ballons mais la tête en l’air et les deux pieds sur une échelle.

Vos invités devraient être ébahis. Poussez-les à poser devant le mur avec des accessoires de photobooth, chapeaux pointus, lunettes… et faites des quantités de photos ! 

Pour un mur de 2m x 3m, il faut compter deux bonnes heures à deux. Gonfler un ballon est rapide, ce qui est compliqué c’est de faire les nœuds de ballon. 

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment