L’arche de ballons

L'arche de ballons

L’arche de ballons

Le boudin de ballons est la version light du mur de ballons ! Dis comme ça c’est étrange mais en réalité c’est super simple et super efficace !
Pour cette installation, il faut exactement la même chose que pour un mur de ballons. Les consignes sont également les mêmes. C’est juste beaucoup moins long !

IL VOUS FAUT :

1. Pour commencer, il faut couper un fil de la longueur du boudin souhaité. Pour pouvoir faire une vague, je conseille un fil d’au moins 4m. Puis il faut le tendre. Pour le tendre, il faut l’attacher de bout en bout à des chaises (ou poignées de porte ou personnes physiques).

2. Puis il faut gonfler les ballons un à un et faire le noeud directement autour du fil de façon à faire glisser le ballon le long du fil. Les ballons peuvent être collés les uns aux autres.

3. Il n’y a plus qu’à gonfler autant de ballons que nécessaire pour obtenir un boudin de ballons.

4. Pour fixer le boudin, il faut scotcher le fil de nylon avec du gros scotch. Vérifiez avant de coller que votre scotch n’arrache pas la peinture.

5. Si vous souhaitez faire une vague, laissez des espaces de respiration (de vide) entre quelques ballons pour avoir la place de pousser le fil sur le mur et le scotcher.

6. N’hésitez pas à gonfler quelques ballons supplémentaires en variant les tailles de gonflage et venir les coller sur le boudin avec du double-scotch de manière à créer du volume et des différences de taille et ainsi de perception.

Si vous souhaitez créer une zone plus dense, vous pouvez faire un deuxième petit boudin que vous viendrez scotcher au-dessous ou au-dessus du premier boudin.

Vos invités devraient être ébahis. Poussez-les à poser devant l’arche de ballons avec des accessoires de photobooth, chapeaux pointuslunettes… et faites des quantités de photos !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment