01 Oct Ballons bicolores

Chez My little day, on ne rigole pas avec les ballons.
C’est bien simple, ils sont primordiaux pour une déco de fête réussie ! Et pour Halloween, nous avons décidé d’apporter une petite touche artistique à ces ballons et les rendre bicolores ! Il vous suffit d’un peu de peinture, d’un soupçon d’imagination et le tour est joué. Cette idée nous a été soufflée par ravissant blog A subtle revelry.
A vos pinceaux !
Le matériel pour les ballons bicolores
- Des ballons blancs
- De la peinture (gouache ou acrylique)
- Un pinceau brosse

1. Glonfez votre ballon à l’hélium ou à l’air.
2. Mélangez vos différents tubes de peinture pour obtenir les couleurs de votre choix.
3. Prenez votre pinceau et faites le tour de votre ballon pour délimiter la zone à peindre. Puis, peignez le haut ou le bas du ballon selon votre souhait.
Voilà, votre ballon bicolore est terminé ! Accrochez-les partout dans la maison pour une fête réussie… Il ne vous reste plus qu’à faire venir vos invités !
Il peut arriver qu’un ballon gonflé à l’hélium tombe lorsque vous le peignez, la peinture fraîche créant un poids. Dès que la peinture est sèche, le ballon flotte. Pensez à diluer votre peinture, la tâche sera plus simple et la peinture adhèrera mieux au ballon.
N’hésitez pas à faire cette activité lors d’un atelier de goûter d’anniversaire avec des grands enfants ! Et laissez les enfants repartir avec le ballon peint chez eux !
Shopping
Vous allez adorer ces articles
Cake Bunting Halloween
C'est bientôt Halloween ! Découvrez un DIY gratuit à imprimer pour une fête d'enfants unique et inoubliable entre copains !
No Comments