L’Avent autrement

L'Avent autrement

L’Avent autrement

L’Avent c’est le truc le plus cool qui existe pour lever les enfants à 7h en décembre. Car passé un certain âge, les enfants ne se lèvent plus pour aller à l’école, ils grognent dès que l’on s’approche de leur chambre. Parfois, suffisamment fort pour que l’on fasse demi-tour.

Mais grâce à l’Avent, magie magie, le mois de décembre se transforme en petite maison dans la prairie où les enfants gambadent de leur chambre au salon pour dépouiller leur calendrier dès 7h ! La contrepartie, c’est qu’ils conservent le même rythme le week-end. Pourtant, cette année, j’ai décidé qu’on pouvait tenter une entourloupe. Il n’y aura pas de cadeau.

Entourloupe n°1 : Des livres, un par jour. Des livres que nous n’avons pas lu depuis longtemps car les enfants ont grandi. Des livres de quand ils étaient petits pour se rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que ça, on lisait une histoire ensemble tous les soirs. Donc j’en sors, 24. Facile, j’ai chez moi l’équivalent de la bibliothèque du quartier. Je les enveloppe, les suspend et leur colle un chiffre en plus ça fait un calendrier original. Pour le 24, je choisis Max et les Maximonstres. C’est mon chouchou !

Entourloupe n°2 : Pas de cadeau, mais à eux (et à nous) de choisir un objet par jour que nous n’utilisons pas, et ainsi de constituer un calendrier inversé. A la fin il y aura 24 cadeaux à offrir à une association. Chaque jour, on se retrouve et on explique pourquoi on a choisi cet objet, ce que cela signifie… C’est responsable et gratifiant, en gros c’est génial ! Evidemment, c’est pour les grands ! Cette idée de génie, je l’ai trouvé chez ma copine Stéphanie (compte instagram : @nanouchky). A suivre donc.

Entourloupe n°3 : Vous pouvez farfouiller dans la boite à bazar des enfants (vous n’avez pas de boite à bazar ???) et ressortir 24 trésors oubliés. C’est tout le truc du trésor, c’est que pendant des années, on l’a oublié et soudain il ressurgit. Elle est pas bonne l’idée ?! C’est responsable et économe ! Ca ne marchera pas tous les ans mais sur un malentendu, cette année ça pourrait marcher !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment