Jeu de Dominos

Jeu de Dominos

Il pleut dehors, impossible d’aller jouer à la balle aux prisonniers, pas la place non plus pour improviser un chamboule-tout avec des gobelets, ni même l’énergie d’organiser une session de chaise musicale… N’ayez crainte, il reste toujours les grands classiques ! Une partie de dominos au calme dans le salon, c’est 30 min de gagnées !

LES OUTILS

  • Le printable à imprimer ici !
  • Une paire de ciseaux

1. Imprimez le printable et découpez les 21 losanges bicolores.
2. Imprimez et découpez le printable autant de fois que nécessaire selon le nombre d’enfants.

Et pour vous faciliter la vie, on vous rappelle les règles du jeu :

Chaque joueur reçoit 7 dominos. Les dominos doivent être distribués face cachée pour que les autres joueurs ne puissent pas voir les couleurs. Le reste des dominos fait office de pioche et doit aussi rester face cachée.

Le premier joueur pose le domino de son choix.
Le joueur suivant doit à son tour poser un domino ayant la même couleur que sur au moins un côté du domino précédemment posé. Si le joueur possède un domino correspondant, il le pose à la suite du domino. Sinon, il pioche un domino et passe son tour. Au fur et à mesure de la partie, les dominos forment une chaîne.

Exemple : si le domino posé est rouge et vert, le joueur suivant devra obligatoirement poser un domino ayant un côté rouge ou un côté vert.

Pour gagner la partie, il suffit d’être le premier joueur à avoir posé tous ses dominos. Il se peut que le jeu soit bloqué, dans ce cas, le joueur ayant le moins de dominos est déclaré vainqueur.

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment