Le plafond de guirlandes

Le plafond de guirlandes

Le plafond de guirlandes

Pour faire un plafond de guirlandes, il faut beaucoup de guirlandes et pas mal de temps mais le résultat est fou !!

L’idée du plafond de guirlandes vient des fêtes mexicaines pendant lesquelles des plafonds de guirlandes sont installés à ciel ouvert au centre des villages. Au milieu des guirlandes se trouve une pinata !

Nous avons fait des plafonds de guirlandes pour des salons et puis naturellement nous en avons fait chez nous. Le résultat est stupéfiant mais il faut beaucoup de guirlandes donc le coût peut être assez élevé. Je vous conseille donc ce type de déco pour un événement franchement exceptionnel !

Pas besoin d’un grand savoir-faire pour cette déco, il faut :

  • des guirlandes (le nombre est à déterminer en fonction de l’espacement entre chaque guirlande)
  • une échelle
  • du scotch type masking tape blanc si votre plafond est blanc
  • du gros scotch

Pour réaliser le plafond de cette image, il y a une 30aine de centimètres entre chaque guirlande. J’ai donc utilisé une trentaine de guirlandes. Il n’y a pas de savoir-faire particulier. Il faut juste avoir l’œil de manière à avoir une courbe toujours à peu près similaire.

Je vous conseille d’installer votre plafond de guirlandes la veille de votre événement voir quelques jours avant. Car ça peut prendre plusieurs heures. En revanche, il est très possible que certaines guirlandes tombent. Le scotch ne tient pas toujours. Il faut souvent en coller plusieurs morceaux pour solidifier l’installation. Et au centre, je vous conseille, lorsque toutes les guirlandes ont été scotchées de solidifier le tout avec du gros scotch comme sur la photo ci-dessus. Normalement, vos invités seront médusés par le plafond et par conséquent ne feront pas attention au scotch !

Pour info, la réflexion la plus géniale qui m’ait été faite venait d’une petite fille de 10 ans qui a dit : « c’est très décoré chez toi, c’est pas décoré comme ça chez moi » !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment