Comment préparer un goûter d'anniversaire pour enfants ?
Comment préparer un goûter d'anniversaire pour enfants ?

LES RÈGLES DU GOUTER ANNIVERSAIRE

Les règles du gouter anniversaire ne sont pas si évidentes ! Elles permettent de lancer un goûter d'enfants en douceur et permettent de se présenter, d'expliquer aux enfants comment va se dérouler l'après-midi et de les mettre d'aplomb pour un anniversaire d'enfer !

Organiser un anniversaire, ça demande de la préparation. Il faut préparer l'aspect technique : les décorations anniversaire, les jeux anniversaire… Mais ça ne s'arrête pas là ! La partie émergée du gouter anniversaire, c'est de gérer tout le petit monde ! Pas de panique, on va revoir les règles de base ensemble. 

- Lorsque les enfants arrivent, demandez-leur de poser les cadeaux d'anniversaire dans un coin que vous aurez défini préalablement avec votre enfant. Prévenez votre enfant et les invités que les cadeaux seront ouverts à la toute fin de la fête. Pour une fête qui se termine à 18 h, ouvrez les cadeaux à 17 h 45, voire 17 h 50. Si vous le faites avant, ça peut être la débandade.

- Au fur et à mesure que les invités arrivent, accueillez-les en leur dessinant au Khôl une moustache pour les garçons et des faux cils pour les filles. Ça n'est pas obligatoire, mais si vous pouvez le faire, c'est super ! Et, ça marche mieux quand on est deux pour accueillir…

- En attendant que tous les copains arrivent, demandez aux enfants de se présenter et de raconter leur vie : chacun donne son prénom, son âge, le nom de sa maîtresse, son jeu anniversaire préféré, sa couleur préférée, son dessin animé préféré…

- Quand tous les invités sont arrivés, expliquez-leur que vous allez jouer tout l’après-midi tous ensemble à des jeux anniversaire super et que vous allez vraiment vous amuser. C’est étonnant, mais si vous êtes enthousiaste (et crédible), la moitié du boulot est fait !

- Offrez les petites pochettes remplies de cadeaux destinées aux invités (si vous en avez) lorsqu’ils sont sur le pas de la porte, manteau sur les épaules, chaussures au pied. Jamais avant !!

- Et le conseil ultime : ne pas prévoir de dîner le soir même à fortiori chez vous (et la veille, mais ça, c'était clair puisque vous êtes dans votre cuisine en train de faire des gâteaux par centaines).

- Et en toute occasion, keep the faith ! On est persuadées que votre gouter anniversaire va déchirer !

Voir plus