Journée Chatons mignons

Journée Chatons mignons

chat mignon
Aujourd’hui, on se fait du bien. 
On mate des chats. 
En gros, on brasse de l’air. 
Mais bon, comme on a besoin de se donner bonne conscience, on se justifie. 
On mate des chats parce que :
1- ça fait du bien
2- c’est scientifiquement prouvé
3- et puis soyons honnêtes, on n’en peut plus des trucs qui sont pas (encore) scientifiquement prouvés. 
Et comme là, on a un truc sur lequel tout le monde est d’accord.
Bah, on se jette dessus.
des activités ludiques autour des chats
Et donc les infos qui pourraient vous permettre de passer la journée à :
1- caresser votre chat (si vous avez la chance d’en avoir un).
2- adopter l’attitude d’un chat (à savoir dormir, se faire câliner, manger et se laver)
3- regarder, voir s’esclaffer devant des vidéos ou des images de chats (il y en a plein, difficile de choisir. Ahhh drame du choix en plein confinement. Pas de panique, on vous a fait une sélection).
4- regarder des dessins animés où figurent des chats (en ce qui me concerne, dans l’ordre : les aristochats, Le royaume des chats, une vie de chat, Kiki la petite sorcière, Chi, une vie de chat, Le chat du rabbin, Oggy et les cafards, Garfield, Titi et Grosminet, Tom & Jerry, Le chat Potté, Hello Kitty, Felix le chat…)
5- écouter des podcasts sur les chats. Chacun le sien  : un pour les petits ici  et un pour les moyens et les grands là, un pour les petits et les grands (Feuilleton, le chat du rabin)
6- faire une série de DIY dédiés comme :
* jouer au chat et à la souris
* vous pouvez faire des chat-mallows
* rédiger un chat-quizz avec des questions orientées chat : comment s’appelle le chat d’Hermione dans Harry Potter ? Comment s’appelle le chat de la reine d’Angleterre ?…  
* jouer à un pict-chat-nary spécial chat où il ne faut faire deviner que des chats connus
journée des chats
Pourquoi ? 
1- parce que le chat est le champion toute catégorie du confinement (après Frida). 
2- parce qu’on est à court d’idées (non je déconne).
3- parce que «  les chatons mignons c’est bon pour la concentration », info BFM. Et si il y a un truc auquel on peut se fier c’est BFM, non ? 
4- parce qu’il existe une médecine douce dont le nom est la ronron-thérapie et que cette dernière permet de lutter contre le stress
5- parce que c’est SCIENTIFIQUE  !Les chats déclenchent des pics de sécrétions d’hormones comme l’endorphine et la sérotonine, entraînant relaxation et bonne humeur. Le ronronnement aide donc à lutter contre les situations pénibles comme le stress, l’insomnie ou l’anxiété. Conséquence : en regardant des chats (et en restant chez soi), on agit contre le Covid19. 
6- parce qu’il y a une expo en ligne sur les chats dans l’histoire de l’art et que pour une fois, c’est bien foutu !
7- parce qu’en sortant, je me ferai bien un bar à chat (j’en ai toujours rêvé et là je suis en train de revoir mes priorités). 
8- et puis parce que la journée du chat c’est pas tout de suite et que c’est bien de faire des trucs dé-corrélés de toute réalité !
Donc avec cette news non seulement on vous fait du bien mais en plus ça va vous aider à vous concentrer si vous télé-travaillez ou si vous avez pour objectif de devenir prof en 6 semaines.
Pour rédiger ces quelques lignes, j’ai regardé beaucoup de chats. Je suis donc pas loin de remettre en question la théorie sus-citée. Mais je pense qu’il était important de revenir sur ce sujet en ces semaines compliquées car il me semble important de ne traiter que des sujets essentiels. 
Et la contrepartie de tout ça c’est que les vidéos de chat polluent plus que les avions ! De là à dire que les chats sont responsables de la déforestation…

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment