L’anniversaire Reine des Neiges

decoration pour un anniversaire reine des neiges

L’anniversaire Reine des Neiges

Bon, c’est fini la rigolade. Là, il y a du lourd.
Anna, Elsa, Sven, Olaf. Tout ça. Vous en frémissez rien qu’à l’idée. Mais autant se préparer car ça n’est pas fini. La Reine des Neiges revient dans la Reine des Neiges 2 et on n’est pas encore tout à fait délivré. Sauf, si comme moi, votre enfant a désormais dépassé l’âge limite. En 2013, ma fille avait 6 ans. Bam ! Pile la cible. Evidemment à 12 ans, ça boude un peu le sujet. Enfin, ça ne veut pas faire son anniversaire sur le sujet mais ça a une furieuse envie de voir le 2. Moi, je serais pas contre une petite resucée. Parce que bon, délivrée, libérée, ça me parle toujours 6 ans plus tard. Alors, je vais imaginer qu’Anna (ma fille) (bah oui, quoi ?) a 6 ans ! Encore et encore. C’est que le début d’accord, d’accord. J’ai hésité entre Francis (Cabrel) et Bill (Murray) pour Le jour des marmottes et comme j’ai pas pu choisir bah, je vous balance les 2.

Compte à rebours

J-25 Je suis terriblement organisée, en maîtrise, en contrôle ? Elsa, c’est moi. J’ai mon thème. Enfin ma fille a son thème. Je fais un anniversaire la reine des neiges. Enfin ma fille fait un anniversaire Reine des Neiges. Bref vous avez compris, je n’ai besoin de personne, je suis complètement auto-suffisante. Bref, je suis Elsa et Amanda Woodward à la fois. Et blonde évidemment. Bref, je suis hyper impressionnante. Limite, je m’impressionne moi-même.

J-25 toujours. Je choisis les cartons. Je choisis de faire simple et efficace. Pas de chichi. Je (Amanda/Elsa) commande des cartons d’invitation Reine des Neiges tout faits sur mon propre site, cela va sans dire ! Je vais straight to the point. J’ai quand-même caressé l’idée de faire des cartons DIY en pop up en forme d’Olaf mais pfouuu il faut choisir ses combats. Et puis cette chanson qui ne me lâche pas et qui me pousse à ne plus me mentir, toussa…

J-20 Pas question de laisser de place au hasard, je remplis les cartons moi-même, je laisse Anna coller des stickers étoiles argentées ou de flocon de neige. Oui, je sais je suis beaucoup trop sympa. Elle est déguisée quand-même en Anna, en elle-même donc. C’est pas beau la magie Disney ?

J-17 J’ai déjà déterminé le thème (depuis 6 mois), la forme du gâteau, les activités, la déco fete anniversaire et ma tenue ! Bref je sais, je ne suis pas loin d’être flippante. La maîtrise, c’est un truc qui fait rêver, soyons honnêtes. Et comme je suis en pleine magie Disney, vous pouvez télécharger ma liste. Merci qui ?!

J-15 Je passe ma commande en fonction des activités choisies, de la déco projetée, de mes pochettes surprise et des accessoires dont j’ai besoin pour décorer mon gâteau. Bref, je m’éclate. C’est peu mon moment de folie à l’abri des regards, enfermée dans ma chambre. J’hurle à Anna, ma fille : « Fermez les portes du château, personne ne doit savoir ! » Et je ricane !!

J-10 Ok, Ok, je vous dévoile la tenue que je me suis préparée. J’ai dégoté une petite robe fourreau à paillettes sur Vinted, je ne vous raconte pas ! Là-dessus je me tresse et me coiffe d’un diadème avec faux diamants trouvé dans la malle à déguisements d’Anna. Je suis au mieux du mieux. En plus c’est développement durable et éco-responsable. Je ne vous fais pas de photo, je suis tout simplement bombesque ! Comme quoi il ne faut pas grand-chose pour être Elsa (voire Barbie) !!

J-7 Préparation de la playlist, impression des printables, impression de la liste des jeux reine des neiges et des jeux eux-mêmes,… Je fais tout ça en robe fourreau à l’abri des regards, bien sûr.

J-1 le soir dans ma cuisine – Je fais les gâteaux Reine des Neiges imaginés par Coralie pour By Little Ones : une montagne (quatre quart) recouverte de chantilly et sucre glace que je pose sur deux rondins de bûche en bois ET un gâteau au chocolat triple épaisseurs recouvert de cônes de glace de différentes tailles, le tout recouvert de ganache et de copeaux de noix de coco pour faire effet neige.

J-1 toujours le soir – maintenant dans mon salon – Je prépare ma décoration pour anniversaire reine des neiges : un truc fou qui ressemble à une install d’art contemporain : des rideaux mylar bleus ou argentés mais plein comme une forêt de fils bleus glaciers. Bref un univers pas juste une deco pour anniversaire ! Evidemment, si vous suspendez en plus des rideaux mylar des guirlandes lumineuses blanches ou les mettez au sol comme dans une install de Gonzales-Torres alors là je serai comblée, l’élève dépasserait le maître, tout ça.

Le jour J

7h « Le ciel est réveillé alors moi aussi je suis réveillée ». C’est bien connu, il y a des aurores boréales à Paris… Je suis réveillée, aujourd’hui, on ouvre les portes du château, il y a du boulot. Elsa est émerveillée par mon début de deco de fete. Faut dire que moi aussi je suis impressionnée. J’ai l’impression d’être Mickey tellement la magie de Disney opère en nous.

8h Elsa remplit les pochettes cadeau argentées et scintillantes (des pochettes reine des neiges en somme). Je sors mes trésors (des grelots bonhomme de neige, des pins forêt enchantée, des confettis flocons…) je fais des piles (une pile bonbons, une pile cadeau, une pile stickers, une pile pochettes) et elle remplit. Facile.

8h30 Je dresse un buffet digne de celui du château d’Arrendell. Tout autour, il y a des fils bleus qui tombent du plafond et mes guirlandes lumineuses (que je ressortirai pour mon sapin de Noël) et ma guirlande anniversaire sont en place. Il y a de la fausse neige, des flocons, des galets en guise de trolls, il y a des plats à gâteaux qui attendent que mes gâteaux sortent du frigo. Bref, on s’y croirait !

10h Je prépare et dispatche sur la table anniversaire enfant le matériel nécessaire aux différents activités.

10H30 Je gonfle quelques ballons helium en forme de flocon de neige que je leste avec des poids pour créer un semblant de forêt bleue et j’installe une belle suspension etoile papier et autres rosaces en papier iridescent pour un effet remarquable !

11h On a fini. J’hésite à me lancer dans une sculpture sur glace dans un bloc de polystyrène. Ahahaha, je ricane.

13h On déjeune sur un coin de table rapport à la table du goûter qui est déjà dressée… On fait des boules en terre cuite pour figurer les amis de Christof qui sont des rochers et au passage les spécialistes de l’amour. Mon mari craque.

13h30 Il est temps d’aller s’habiller chacune en nous-même.

14h La magie opère. Encore. J’emmène Elsa danser sous les fils bleus. Mon mari nous photographie. Moment de grâce.

15h Ils sonnent ! En vrai Elles + 1. Disons qu’il sera Christof. Ah non il veut être Olaf. Ok va pour Olaf.

15h05 Les parents déguerpissent fissa (éblouis par tant de beauté et de froideur).

15h06 On fait une ronde, on s’assoit et on se présente. Sous les fils bleus et les lumières scintillantes. (ça c’est pour vous dresser le décor) Je commence : « Je suis Elsa, la maman d’Anna…, je ne suis pas une maîtresse. ». J’invite les enfants à se présenter en donnant leur prénom, leur âge, le nom de leur maîtresse, leur jeu préféré, leur couleur préférée, leur dessin animé préféré. En mode interrogatoire. Sur le ton de la confidence, pour briser la glace, je leur dévoile ce que j’ai prévu pour cet anniversaire 100% Reine des Neiges et j’en profite pour rappeler la règle de l’après-midi : on joue tous ensemble ! Et comme dans la Reine des Neiges, le coeur est difficile à influencer mais la tête se laisse convaincre, donc n’insistez pas, je ne changerai pas d’avis. C’est parti.

15h05  On commence par un quizz Reine des neiges histoire de mettre tout le monde d’accord. Evidemment, il y a toujours un petit malin qui ne connaît pas. Non mais allo quoi ! LA REINE DES NEIGES !!!!!

15h15 Je vous propose de faire un atelier Reine des neiges de manière à ce que vous soyez toutes/tous MOI à savoir Elsa pour ceux qui auraient un doute. Nous allons donc faire une cape et une couronne !!! C’est parti.

15h45 C’est fou ce que le temps passe vite lorsqu’on anime un anniversaire enfant !! Vous êtes magnifiques ! Jouons aux Statues musicales glacées car je vous rappelle que le froid est pour moi le prix de la liberté. Vous êtes prêts ?

15h52 Posez vos capes et couronnes de princesse , vous serez plus à l’aise pour jouer au Cadeau musical ! Ne vous inquiétez, vous repartirez avec chez vous.

16h00 Avant de goûter, je vous propose de jouer au Mot interdit. Je vais vous demander de faire deviner des noms de personnages sans prononcer certains mots ! (Evidemment, je vous pousse à faire découvrir les noms des personnages principaux à savoir elsa + anna + sven + Christof + hans)

16H10 Et si on essayait d’épingler le nez d’Olaf!

16h20 Une petite faim, le buffet d’Arrendell est servi !

16h35 Je voudrais un bonhomme de neige… Donc, je vous propose de faire un slime Olaf ! Asseyez-vous à table et je vais vous expliquer. Voici de la pate fimo et tout ce qu’il faut pour faire un slime plus blanc que neige…

17h05 Et si nous jouions à Mes personnages préférés ?! (Je vous fais pas de dessin, vous avez compris ?)

17h15 Un dernier atelier ? Je vais vous apprendre à faire un Olaf en bonbons à croquer !!!

17H40 C’est génial, ne les mangez pas tout de suite, rapportez-les chez vous et mangez-les ce soir en dessert ! Vous êtes partant pour chanter Mes chansons à moi ? SI vous voulez, je commence, je peux vous interpréter le tube interplanétaire d’Elsa…

17h55 Et pour finir les cadeaux !

18h05 Libérée, délivrée, je peux juste lâcher-prise. Finie Elsa, bienvenue au nouveau moi : Olaf, « j’ai pas de crane et pas de squelette » et comme Olaf je veux bien un gros câlin. Je propose à Anna de regarder La Reine des Neiges 2, elle me répond gentiment, « demain, ce soir je préfère jouer avec mes cadeaux ». La perfection…

Conseil d’ami (partie 1) : Ce décompte est un gouter anniversaire enfant idéal et fantasmé. Il ne tient pas compte des jeux qui sont évacués par les enfants d’un revers de main, ni des enfants qui soufflent avant même que vous ayez fini votre phrase et de ceux qui veulent passer encore et encore aux statues musicales. N’hésitez pas à cliquer sur l’âge de votre enfant et allez piocher dans les jeux qui n’ont pas été suggérés dans cette liste. Il y en a plein !

Conseil d’ami (partie 2) : Ce décompte a été écrit pour les enfants qui aiment la Reine des Neiges d’amour et ces enfants ont généralement entre 4 et 7 ans. Pour des enfants plus petits (très précoces) ou plus grands (l’amour du froid est un fléau dont on ne parle pas assez), je vous conseille de faire un tour dans la sélection de jeux de l’âge de votre enfant. Ça sera plus adapté ! Bien sûr, vous pouvez retrouver tous les produits, les idées d’activités et de DIY sur notre site et notre blog !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment