La danse brésilienne

Jeu danse anniversaire enfant

La danse brésilienne

La danse brésilienne n’est pas un jeu, c’est une danse détournée et transformée en jeu. Et, ça marche, quel que soit l’âge ! En bref, c’est une activité d’anniversaire idéal !

— J’ai un manche à balai comme vous pouvez le voir. Savez-vous à quoi il va servir ?

— Noonnn !

— C’est très simple, vous allez vous mettre en file indienne : les uns derrière les autres devant moi. Je vais tenir le balai très haut (votre taille). Et vous allez passer dessous en dansant. A chaque nouveau passage, je vais baisser le manche à balai, ce qui va rendre votre passage en dessous de plus en plus difficile. C’est compris ?

— Ouiiiii.

— C’est parti, on appelle la musique : « la musique, la musique, la musique » !!!! Restez bien en file indienne, passez les uns après les autres.

Demandez aux enfants de passer sous le balai en regardant le plafond. Bien entendu, les petits (3, 4 ou 5 ans) ne passent sous le balai en regardant le plafond que le 1er tour. Par la suite, ils se contenteront de passer sous le balai ! Et à la fin, ils passeront certainement au-dessus ! Mais le jeu les amusera tout autant.

Ça peut vite être la cohue, n’hésitez pas à arrêter les enfants et à les réinstaller les uns derrière les autres. Faites descendre le balai jusqu’au ras du sol (15 à 20 cm du sol). Ils adorent devoir s’allonger par terre et ramper.

Ce jeu fonctionne quel que soit l’âge. Mais évidemment, il est plus évident de passer sous le balai en regardant le plafond à 7 ans qu’à 4 ans. Même réflexion pour les plus de 30 ans !

Si vous cherchez encore votre déco de fête ou que vous avez du mal à organiser un anniversaire, on vous donne rendez-vous ici et !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment