Le Chef d’Orchestre

Le Chef d’Orchestre

Le chef d’orchestre est un jeu de ronde et les enfants adorent les jeux de ronde. N’hésitez pas à enchaîner plusieurs jeux de ronde à la suite !

— Faisons une ronde et asseyons-nous en tailleur. Savez-vous jouer de différents instruments de musique comme le piano, la flûte, la guitare (mimez les gestes en les disant) ? Savez-vous faire ce type de gestes (tapez dans les mains, sur les jambes, sur les épaules, sur les fesses, sur le sol, remuer les mains en l’air…) ? Est-ce que l’un d’entre vous est capable de faire ces gestes et d’en changer très souvent ?

— Ouiiiii.

— Alors, je vais faire sortir de la ronde un détective et désigner un chef d’orchestre que tout le monde devra imiter. Jules, tu es le premier détective, vas te cacher dans la pièce d’à côté, en revenant tu devras trouver qui est le chef d’orchestre.

— On dit: «détective dehors, détective dehors » !
— Lou, tu es notre 1er chef d’orchestre. Il ne faut rien dire à Jules. Lou, tu peux commencer les mouvements, nous allons faire comme toi. En faisant les gestes, appelons le détective : « détective, détective, détective » ! Jules, viens au centre de la ronde et reste debout. Il faut que tu découvres notre chef d’orchestre !

— C’est Lou ?

— Bravo !!! Lou, tu es notre nouveau détective :
« détective dehors, détective dehors ».

Le chef d’orchestre oublie souvent de changer de mouvement. Sans le regarder ni le nommer, il faut lui rappeler de le faire.

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment