Le Pantin Dino

pantin dino

Le Pantin Dino

Quoi de mieux dans un anniversaire que de rendre vivantes nos figures préférées ? Du coup, on vous a préparé un DIY aux petits oignons : un pantin dino !

Quand on pense aux dinosaures, on pense à une végétation luxuriante, dense, riche et verte. On pense à des animaux surgissant de nulle part, des animaux fantasmés et dangereux, lents et bruyants. On pense à des animaux terrifiants. Quand on pense aux dinosaures, on pense beaucoup et surtout on s’amuse. Mais l’univers des dinosaures peut aussi se révéler être un monde calme où les enfants colorient et animent leur propre pantin…

LES OUTILS

  • Le printable du pantin dino !
  • Des feutres
  • De la peinture
  • Des ciseaux
  • Des attaches parisiennes

1. Donnez à chaque enfant une feuille de papier A4 imprimée avec les formes du dino.

2. Demandez-leur de découper les formes et d’écrire leur prénom sur le revers de chaque forme.

3. Demandez-leur de colorier, peindre ou tamponner les formes.

4. Perforez, à l’aide de la pointe d’un ciseau ou d’une perforatrice, les petites croix des imprimés.

5. Lorsque les formes sont prêtes et perforées, demandez aux enfants de reconstituer leur dinosaure en attachant les différents morceaux à l’aide des attaches parisiennes de sorte à ce qu’elles fonctionnent comme des articulations.

Voilà votre pantin dinosaure est terminé et il est plus vrai que nature ! Il ne reste plus qu’à lui faire rencontrer ses autres amis en organisant un super anniversaire sur le thème des dinosaures !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment