Personnages préférés

Personnages préférés

Personnages préférés

Mes personnages préférés est un jeu calme à faire entre deux jeux, pendant un anniversaire d’enfants, en mouvement ou à faire en fin de goûter d’anniversaire, avant l’ouverture des cadeaux d’anniversaire par exemple, pour calmer tout le monde. Ce jeu peut durer 10 à 15 minutes car les enfants souhaitent tous passer même les plus timides !

— J’aimerais que tout le monde s’asseye devant moi. Quels sont vos dessins animés préférés ?

— Totoro, Mowgli, les Aristochats…

— J’ai, dans cette pochette, des images de vos personnages préférés. Je vais vous demander de tirer votre langue (mimez toute l’action en même temps que vous l’expliquez), d’avaler votre langue et de fermer votre bouche. Maintenant, je vais vous distribuer des clés magiques (lancez des clés invisibles). Tout le monde a une clé ? Prenez votre clé, fermez votre bouche à clé et jetez la clé.

— Adrien, viens à côté de moi. Je vais mettre un personnage dans ton dos, tu vas te tourner et montrer l’image à tes copains, puis tu vas leur poser des questions qui te permettront de deviner qui est ce personnage. Attention, les réponses à tes questions ne peuvent être que OUI ou NON. Tout le monde met la main devant la bouche et pas un mot !

— C’est une fille ? Habite-t-elle dans la forêt ? A-t-elle des supers pouvoirs ? (Il faudra l’aider à poser les questions.)

— Bravo, voici l’image. Qui veut remplacer Adrien ?

Et ainsi de suite, jusqu’à épuisement des enfants ou du stock d’images ! Evidemment, vous pouvez les piéger : mettre Blanche-Neige dans le dos d’un garçon et Spiderman dans le dos d’une fille. Ça les fait beaucoup rigoler !

Evidemment, il est très rare que les copains tiennent plus de deux questions sans donner la réponse, dans ce cas, recommencez en changeant d’image.)

Il est également très rare que les enfants trouvent des questions seuls, souvent par timidité, ils n’osent pas poser les questions. Soufflez-leur à l’oreille ou posez-les à leur place (évidemment vous connaissez la réponse) !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment