Mes chansons à Moi

Jeux de chansons pour anniversaire enfant

Mes chansons à Moi

Lorsque l’on est enfant, même timide, on aime chanter et on aime réciter des poésies.  » Mes chansons à moi  » équivaut à un temps calme. C’est un moment de partage (au moins dans les premières minutes) du jeu, une activité d’anniversaire parfaite !

— J’aimerais que tout le monde s’asseye par terre en tailleur en face de moi. Nous allons chanter quelques chansons ou raconter une histoire. Qui souhaite commencer ?

— Moi, moi !

— Je vais choisir celui qui fait les plus grosses joues. Margaux viens à côté de moi, tu peux faire une révérence et ton public va t’applaudir. Tu nous chantes quoi ?

— Une souris verte.

— Je vais t’aider.

— Une souris verte…

— Bravo !!! Est-ce que quelqu’un d’autre veut chanter quelque chose ? Et ainsi de suite.

C’est un moment calme et émouvant pour les petits. Certains ne savent pas faire la révérence, il faut leur apprendre. Les enfants adorent être applaudis par leurs copains. Parfois, ils veulent chanter la même chanson. Parfois, ils se braquent parce que les autres les accompagnent et parfois ils n’osent pas chanter. Pour les grands de 7 ou 8 ans, c’est un moment amusant où les enfants se donnent en spectacle devant leurs copains. N’hésitez pas à leur chanter des chansons qu’ils connaissent tous pour les motiver comme Petit Papa Noël !

Lorsque tous les enfants veulent participer à un jeu, vous pouvez leur dire que vous choisirez celui qui est le mieux assis en tailleur, celui qui lève la main le plus haut, celui qui tire la langue le plus loin, celui qui fait le moins de bruit… et les faire tous passer s’ils ne sont pas trop nombreux.

 

Si vous recherchez des activités d’anniversaire, des idées de thèmes ou de déco, on vous a créé un petit livre pour un super anniversaire ! Et en attendant, retrouvez tous nos indispensables pour une fête d’anniversaire !

Shopping

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment