Les activités à imprimer

Les activités à imprimer

atelier à imprimer

On s’occupe comment à la maison ?

Nous sommes confinés et il faut occuper les enfants. Deux injonctions auxquelles il est impossible de se dérober. Notre blog recèle de trésors qui peuvent s’avérer très utiles pendant cette période de repli sur soi. Dans cette catégorie, nous avons sélectionné des articles qui peuvent faire l’objet de DIY simples, ce qui signifie avec peu de matériel, mais qui demandent une imprimante. Il n’y a pas de catégorisation par âge. Certains des DIY sont élémentaires, d’autres demandent de l’assistance, tout dépend de l’âge des enfants que vous souhaitez occuper ou du choix des enfants !
 

C’est quoi un DIY à imprimer ? L’acronyme de Do It Yourself : n’importe quoi à faire soi-même. Il peut s’agir d’une déco, d’une activité, d’une recette… Bref n’importe quoi tant que c’est fait par soi-même. #cestmoiquilaifait

Et un DIY à imprimer c’est un objet fait par soi-même à partir d’un patron imprimé ou d’éléments imprimés.

En gros et en français, c’est une activité manuelle ou un loisir créatif fait à partir d’un document imprimé.
 
Nous avons imaginé pendant ces 10 dernières années (âge de My Little Day et du blog) des tutos pour tous les âges, ils sont normalement liés aux thèmes mais compte-tenu des circonstances, les thèmes peuvent passer à la trappe ! S’occuper est bien suffisant. Les enfants iront naturellement vers les DIY qui ont un lien avec leurs sujets d’intérêt, leurs histoires préférées. Si c’est vous qui choisissez le DIY du jour, vous pouvez le choisir en fonction de l’histoire que vous voulez leur raconter. UN DIY autour de Raiponce peut permettre d’expliquer ce qu’est le confinement, une création autour de Vaiana permettra d’aborder les notions de courage et de solitude… Bref, il est possible de venir calquer une histoire sur chaque DIY. Il est aussi possible de ne rien dire et juste faire !

Shopping

10 pinceaux feutre Djeco

Atelier créatif Djeco

Tutu rose

Atelier velours Djeco

Vous allez adorer ces articles

No Comments

Post A Comment