à propos

À propos

Gabriella Toscan du Plantier et Dorothée Monestier ont décidé de créer My Little Day en 2010 et de faire de ce jour si spécial un des plus beaux jours de l’année. 
Un des plus détendus aussi !

Au départ, il y a deux mamans comme il y en a beaucoup. Deux mamans qui courent, qui courent, toujours une montre à la main et cette musique entêtante : « en retard, en retard… ». Et maintenant, c’est le grand jour, l’anniversaire du petit dernier. Huit de ses petits copains, de vrais petits anges, vont venir passer l’après-midi à la maison. Malgré le retard accumulé, pas question de céder à la facilité, de courir acheter le kit «spider» ou «kitty». Pas question non plus de dépenser plus ou de faire 10 boutiques. Pas question car pas le temps, pas l’énergie, pas les idées et pas les finances. Lasses de courir, Gabriella Toscan du Plantier et Dorothée Monestier ont décidé de créer My Little Day en 2010 et de faire de ce jour si spécial un des plus beaux jours de l’année. Un des plus détendus aussi !

D’où vient l’idée du blog My Little Day ?

My Little Day est né d’une idée simple : aider les parents débordés et en panique à l’idée d’organiser la fête d’anniversaire de leur enfant, que ce soit pour la déco d’anniversaire mais aussi (surtout) pour l’animation de la fête. En plus du site fourmillant de décos en tous genres : invitations, ballons, kits anniversaires tout faits, bougies etc… Un livre rempli de conseils puis le blog sont venus naturellement s’ajouter pour entourer les parents de conseils faciles à suivre.

DIY, tutos déco anniversaire, idées de fête… on y trouve quoi exactement sur le blog My Little Day ?

Les livrets de jeux par âge de l’enfant d’abord, qui reprennent gratuitement le livre (la bible) de l’organisation de l’anniversaire. Les règles de base pour ne pas se laisser déborder, des tonnes de jeux pour animer la fête ou des conseils pour décliner votre déco par thème d’anniversaire.
Puis des conseils simples pour la déco d’anniversaire ; du plus basique comme comment gonfler une grappe de ballons ou remplir une pinata ; aux DIY pour les plus motivés : créer un mur ou une arche de ballon, ou faire soi-même une pinata.
Toujours dans la même idée fondamentale d’aider les parents, nous avons voulu imaginer des DIY gratuits avec plein de visuels à imprimer: cartons d’anniversaires à imprimer et personnaliser, patrons de guirlandes en papier, de décos de gâteaux, et même des tutos de déguisements gratuits !
Et comme on n’en a jamais assez chez My Little Day, on s’est aussi attaquées aux fêtes de grands : conseils pour des anniversaires adultes, décos de baby shower, idées pour votre déco de mariage, animations gratuites pour un EVJF… on ne s’arrête plus !